vous êtes ici : accueil > Instances Locales > C.H.S - CT > Comptes Rendus C.H.S - CT

COMPTE RENDU DU CHSCT EXCEPTIONNEL DU 11 JUILLET 2019

Les Organisations Syndicales de l’ Aisne ont demandé la tenue d’un CHSCT exceptionnel, suite à l’annonce, le 6 juin dernier, du projet de démantèlement du réseau de proximité dans notre département.
Ce projet, conduit à la suppression de plusieurs sites et aux regroupements de services au sein de la DDFIP 02, soit plus de 215 postes concernés.

Compte tenu de l’impact psycholoqique sur l’ensemble des agents, de l’impact sur les conditions de travail et des nouvelles méthodes de travail que génère ce projet , le CHSCT doit normalement être consulté.
Depuis l’année dernière, la Direction travaille sur ce projet sans aucune information ni communication auprès du CHSCT. Il s’agissait donc pour vos représentants au CHSCT, de mettre la balle dans le camp de la Direction pour qu’elle définisse clairement les enjeux et les conséquences, sur la vie au travail et la vie privée des agents, d’un tel projet.
Au vu des réponses apportées par la Direction aux questions posées, il en est objectivement ressorti que l’avenir de nos missions et de nos futurs lieux de travail restent fortement en danger.
Mme Marchica reste sur ses positions, adoubée par tout son staff, continuant de claironner que ce projet est fait pour moderniser notre administration, sans aucun lien avec les suppressions d’emplois et qu’il ne faut pas s’inquiéter pour notre avenir ! Pour autant, elle ne peut rien assurer pour l’instant quant à notre avenir professionnel, vu qu’on est pas dans le bon tempo ! Bah oui c’est celui de la concertation…..et rien n’est figé !

C’est sûr rien n’est figé pas même le plan Darmanin !!

Alors continuons la lutte pour le retrait du plan Darmanin !!!!!

Article publié le 12 juillet 2019.


Ce site est réalisé par le syndicat et propulsé par SPIP.