vous êtes ici : accueil > ACTION !!!

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

LA RAN DE SOISSONS MOBILISEE CONTRE LE PLAN DARMANIN

Ce jeudi 26 septembre, et conformément au "plan d’action local" décidé lors de l"AG départementale du 16 septembre, les agents de la RAN de Soissons étaient appelés à la grève et à manifester à Villers-Cotterêts contre le plan DARMANIN.

Les collègues de Villers-Cts étaient mobilisés à 100% et la pluie battante n’a pas empêché ceux de Soissons et de Vailly S/Aisne d’être présents ! Ajoutez quelques élus locaux, et nous étions une grosse quarantaine (ce qui est loin d’être négligeable compte tenu des effectifs de la RAN ). Il est remarquable de constater que tous les services de la Cité Administrative de SOISSONS étaient représentés, même ceux qui ne sont pas en danger de façon immédiate.

Cela démontre à nouveau que les collègues ne se laissent pas duper par les discours rassurants venant d’en haut : lucides sur les dangers de la "géographie revisitée" pour le Service Public, pour toutes nos missions et pour tous les agents et aussi solidaires avec ceux pour lesquels le danger est le plus immédiat.

Au programme, nouvelle déco pour la Tréso puis direction le Marché pour informer les passants et commerçants et leur faire signer une pétition (à télécharger ci-contre). Nous avons reçu un excellent accueil et certains nous ont même demander de faire plus de bruit : et c’est parti pour notre petit slogan favori "RETRAIT, RETRAIT, RETRAIT DU PLAN DARMANIN !!! ".

Les photos de cette action sont ICI

L’article de L’UNION est LA

Les agents présents ont déjà convenu de se revoir à Vailly et à Soissons pour d’autres actions groupées.

Ensemble, c’est certain, nous pouvons gagner !

Article publié le 27 septembre 2019.


Ce site est réalisé par le syndicat et propulsé par SPIP.