vous êtes ici : accueil > ACTION !!!

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Mobilisation de la RAN DE SAINT QUENTIN à la Trésorerie BOHAIN

Ce mardi 15 octobre, dans le cadre du "plan d’action local", les agents de la RAN de SAINT QUENTIN étaient appelés à la grève et à manifester à la trésorerie de Bohain contre le plan DARMANIN.

Les collègues de la Trésorerie de BOHAIN en grève, étaient rejoints par ceux du Centre des Finances Publiques de Saint Quentin, soutenus par le Maire de Bohain. Une bonne trentaine de personnes au final, ont participé à cette action pour le maintien de la Trésorerie de Bohain et du service public dans nos territoires ruraux. Le représentant de la Direction, Mr Couteau, a récité les éléments de langage de communication habituels, comme unique moyen de dialogue face aux interrogations très pertinentes du maire de Bohain et celles des agents présents .

Les réponses ou plutôt le récital du DDFIP Adjoint aux questions sur les dangers de la "géographie revisitée" pour le Service Public, n’ont bien sûr convaincu personne.

Ensuite, quelques courageux ont pris la direction du CFP de Saint Quentin pour rencontrer encore quelques usagers et leur expliquer les raisons de notre mouvement de grève et la fermeture exceptionnelle de ce jour. Comme d’habitude compréhension des contribuables qui nous expriment également leur exaspération du modèle de société qu’on veut leur imposer !

Alors plus que jamais, continuons la lutte pour le RETRAIT DU PLAN DARMANIN !!! .

Les photos de cette action sont ICI

Article publié le 15 octobre 2019.


Ce site est réalisé par le syndicat et propulsé par SPIP.