vous êtes ici : accueil > ACTU / INFO

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Infos coronavirus

Jeudi 12 mars, les représentants de la CGT Finances Publiques 02 participaient à une réunion d’information à propos des risques encourues par les agents de notre administration.
Face aux risques réels, mais qu’il convient de ne pas exagérer, la CGT considère que tout doit être mis œuvre pour préserver les personnels. Pour rappel, aujourd’hui deux de nos collègues dans le département sont touchés par une mesure d’éviction. Il s’agit, les concernant d’une mesure de précaution, aucun d’eux n’a été testé positif au virus.
Nous rappelons que toutes les mesures de préventions se doivent d’être respectées, notamment pour les agents d’accueil. Les représentants de la CGT ont veillé toute cette semaine à ce qu’aucun site ne soit oublié.
En plus du matériel sanitaire ( gel, lingettes), il est recommandé pour les agents s’ils se sentent fiévreux de ne pas se présenter dans les services et de consulter un médecin. Il est nécessaire pour les agents faisant partie de la population dite " plus fragilisée" de se signaler au médecin de prévention. Il ne doivent plus assurer la mission accueil jusqu’à nouvel ordre.
De plus, il a été annoncé que les réunions nos indispensables et les formations professionnelles seront bientôt suspendues.
Enfin, dans ce contexte, la CGT FIP 02 décide de repousser à une date ultérieure les visites de services prévues fin mars. Nous restons vigilants à l’évolution de la situation et nous vous donnerons des compléments d’informations dès que possible.

Article publié le 13 mars 2020.


Ce site est réalisé par le syndicat et propulsé par SPIP.