derniers articles

publié le 17 octobre 2019.
Offensive des maires contre la réforme de la fiscalité locale
Mardi 15 octobre, l’Association des maires de France (AMF) a reproché à l’exécutif de ne pas respecter son engagement d’une compensation à l’euro près de la suppression de la taxe d’habitation. Et ce “en changeant”, dans le cadre du projet de loi de finances pour 2020, “les (...)

publié le 17 octobre 2019.
L’accompagnement des agents des futures maisons France Services, un défi
“Il est impératif de donner à ceux qui seront en première ligne les moyens de la réussite”, estiment des députés dans un rapport d’information sur l’évaluation de l’accès aux services publics dans les territoires ruraux. Parmi leurs préconisations notamment : l’obligation de (...)

publié le 17 octobre 2019.
Ubérisation : la lutte des livreurs à vélo
Les livreurs Deliveroo, qui mènent depuis plusieurs mois une lutte contre la plateforme pour obtenir des droits sociaux, s’apprêtent à se rendre à Londres pour rencontrer les syndicats britanniques et manifester devant le siège de Deliveroo. La lutte continue pour les (...)

publié le 17 octobre 2019.
La Cour des comptes met en garde l’exécutif sur la réforme des retraites L’institution s’inquiète, dans un référé, de la précarité des seniors
La Cour des comptes a décidé de peser de tout son poids dans le débat sur la réforme des retraites. Après avoir passé au crible les régimes spéciaux en juillet et les dispositifs permettant un départ anticipé il y a quelques jours, elle apporte une nouvelle contribution – (...)

publié le 16 octobre 2019.
Le public continuellement présent dans les Alpes-Maritimes !!!
N’en déplaise à notre administration, le public est toujours présent à nos guichets. Pour preuve, ces photos prises lundi 14 octobre vers 12h00 soit plus de 3h00 après l’ouverture des portes du CFP de Cadéï, qui montrent une file d’attente de plus de 150 personnes.... (...)

publié le 16 octobre 2019.
LETTRE OUVERTE DES ORGANISATIONS SYNDICALES DES ALPES MARITIMES DEMANDE DE TENUE D’UNE CAPL D’AFFECTATIONS DES CONTROLEURS STAGIAIRES
Pour les représentants des personnels, la suppression à venir des CAP est un signe fort du gouvernement visant à donner toute latitude à la Direction Générale (DG) et aux directions locales de muter, affecter, promouvoir les agents, dans la plus grande opacité : (...)

publié le 14 octobre 2019.
L’ÉTAT VOLE NOS COTISATIONS POUR REMBOURSER SA DETTE
Le verdict est tombé : le fameux « trou de la Sécu » est de retour ! C’est ce qui ressort du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) 2020, affichant un déficit de 5,4 milliards d’euros en 2019 et qui devrait s’élever à 5,1 milliards d’euros en 2020. Pour (...)

publié le 14 octobre 2019.
Pétition UFSE-CGT « Non à la TVA - Défendons nos prestations sociales »
Actuellement vous bénéficiez d’une déduction de 1,26 € (Prestation Inter-Ministériel restauration) du prix de votre repas si vous avez un indice inférieur à 480. Demain cette subvention sera assujettie à TVA. NON à cette TVA, la P.I.M. n’est pas un avantage en nature. (...)

publié le 14 octobre 2019.
Combien de suppressions de postes prévoir dans la fonction publique d’État en 2021 et 2022 ?
À supposer que le schéma d’emplois s’établisse à 5 871 équivalents temps plein (ETP) en moins pour les années 2018-2020 sur le champ de l’État et des opérateurs, comme le prévoient les lois de finances initiales, “l’atteinte de la prévision de – 10 500 ETP d’ici 2022 implique (...)

publié le 14 octobre 2019.
Le brouillard se lève sur le montant de l’indemnité de rupture conventionnelle des fonctionnaires
“En l’état actuel des réflexions”, le montant plafond prévu pour l’indemnité spécifique de rupture conventionnelle (ISRC) “pourrait correspondre à 80 % du montant de l’indemnité de départ volontaire attribuable au sein de la fonction publique d’État”, indique le gouvernement (...)

Ce site est réalisé par le syndicat et propulsé par SPIP.