vous êtes ici : accueil > Infos DDFIP > Les sites de la DDFIP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Peyriac Minervois, Cuxac Cabardes ...

Peyriac Minervois

Jeudi 03 octobre à 10h30 devant la trésorerie de Peyriac-Minervois, un rassemblement a eu lieu pour sa défense, contre sa fermeture devant une quarantaine de personnes, usagers, élus, agents ... La presse était présente, les élus ont longuement défendu la trésorerie les services publics de proximité et la ruralité, l’intersyndicale DGFIP s’est à nouveau exprimée à trois voix (voir photos ci-dessous). La CGT a notamment insisté sur la nécessité d’élever le rapport de force et de multiplier les énergies et les intelligences  : l’information doit circuler, c’est l’affaire de tous, agents, population, élus. Les mairies et collectivités ont un rôle important à jouer et tous les moyens à disposition doivent être utilisés : banderole sur la mairie pour la sauvegarde de la trésorerie et des services publics, tracts en mairie, pétitions, panneaux lumineux d’information municipale (ou autre), panneaux d’indication routière de la trésorerie à affubler d’information sur sa disparition, barricade autour de la trésorerie pour la défendre, etc !

Cuxac Cabardes

Vendredi 04 octobre nouvelle action de défense de la trésorerie à 10h30 s’est déroulé à Cuxac Cabardès en présence, sous une petite pluie d’une vingtaine d’élus, usagers et agents ; la presse, la sénatrice Mme Jourda était présente, les élus présents ont pris la parole ainsi que les camarades CGT de la Poste pour combattre la diminution des horaires d’ouverture de la Poste prévue sur Cuxac, bref pour défendre tous les services publics de proximité !
Photos ci-dessous, d’autres vont arriver !

Dernière minute !

Nous venons de recevoir de nouveaux documents du directeur de l’Aude qui, comme déjà entendu, compte-tenu de la "concertation", va proposer au Ministre de rajouter une "antenne" à Lézignan dépendante de Narbonne et un ou deux conseillers aux collectivités en plus si c’est possible ... les lignes bougent, enfonçons le CLOU tous ensemble !

Article publié le 4 octobre 2019.


Ce site est réalisé par le syndicat et propulsé par SPIP.