derniers articles

publié le 27 mars 2020.
Covid-19 : expression de la section, questions de nos collègues, et compte-rendu audioconférence du jour
On manque de masques, de gel, de gants ; certains professionnels de la santé parlent de scandale d’État. La situation sanitaire s’aggrave ... Alors, pourquoi ne rouvre-t-on pas, pourquoi ne réquisitionne-t-on pas les usines qui viennent de fermer, comme, par exemple, (...)

publié le 26 mars 2020.
Ordonnances : le gouvernement déréglemente à tout va !
Le conseil des ministres, réuni ce jour, vient de rendre publique ses ordonnances, mettant en place des déréglementations majeures, en matière de droit du travail, en particulier sur le temps de travail, les congés, la prise des RTT ou encore le compte épargne temps. (...)

publié le 25 mars 2020.
COVID-19 : Compte Rendu Audioconférence du 25 mars
Généralités : Le DG indique que progressivement cela commence à s’harmoniser, même si il reste quelques difficultés. Suite à nos nombreuses interventions, la DG a repassé la consigne claire aux directeurs d’organiser un dialogue social très régulier, il faut tenir un lien (...)

publié le 24 mars 2020.
Compte-rendu de l’audioconférence ministérielle du 24 mars
Deux conférences téléphonées se sont tenues mardi 24 mars une en présence des ministres Darmanin et Dussopt et une autre avec Pannier-Runacher. La première réunion concernait plus particulièrement les compétences du champ ministériel : les Finances Publiques, la Douane et (...)

publié le 24 mars 2020.
DDFiP du Cher : Compte-rendu de la conférence téléphonée organisations syndicales/direction du 24 mars 2020
Une nouvelle audioconférence s’est tenue le 24 mars entre les organisations syndicales et le DDFiP du Cher. Des collègues présentent des symptômes du COVID 19, mais les collègues ayant été en contact ne sont pas informés ou tardivement et ne sont pas renvoyés chez eux. (...)

publié le 20 mars 2020.
DDFiP du Cher : Compte-rendu de la conférence téléphonée organisations syndicales/direction du 20 mars 2020
Présentation du DDFIP : la situation des effectifs présents évolue à la baisse dans l’ensemble des services. 29 % des agents présents hier, 26 % aujourd’hui, le volume de télétravailleurs est de seulement 11 % dont 20 en contrôle fiscal (mission non prioritaire).L’objectif (...)

publié le 19 mars 2020.
Le DDFiP du Cher répond au courrier de la CGT
Madame Le périmètre des missions prioritaires est défini par le tableau "boussole" transmis récemment. Il ne connait pas d’inflexion majeure à ce jour, à l’exception des CDIF dont les missions ont été déclassées par le DG. Aucun agent des CDIF n’est donc venu ce matin, à (...)

publié le 19 mars 2020.
Message de la CGT Finances Publiques 18 au DDFiP du Cher du 18 mars à 23 heures
Monsieur le Président du CHSCT, Monsieur le Directeur départemental D’un point de vue général, la notion de « missions prioritaires » semble soumise à interprétation, le nombre d’agents mobilisés semblant par endroit excessif. Il est certes de la responsabilité des chefs de (...)

publié le 18 mars 2020.
COVID-19 _ Compte Rendu Audioconférence du 18 mars
Généralités Le directeur général communiquera quotidiennement aux agents dès aujourd’hui via Ulysse. La direction générale travaille sur la réduction des différences de déclinaisons du PCA et de taux de présence des agents entre les départements. Le directeur général attire (...)

publié le 18 mars 2020.
Les interventions de notre section auprès du Directeur départemental, ce jour
Ce matin, à 9 heures : Bonjour Monsieur J’ai été contactée ce matin par les collègues du SIE de Bourges. Eu égard aux missions prioritaires que vous avez définies, il semble que la présence des collègues soit surdimensionnée par rapport aux tâches à effectuer dans (...)

Ce site est réalisé par le syndicat et propulsé par SPIP.