derniers articles

publié le 26 juin 2020.
CAC 40 : une gestion entièrement tournée vers les actionnaires !
Communiqué confédéral suite à la parution du rapport d’OXFAM Après leur rapport « CAC40 : des profits sans partage » sorti en 2018, Oxfam et le Bureau d’Analyse Sociétale pour une Information Citoyenne (Basic) publient, aujourd’hui, un nouveau rapport : « CAC 40, des (...)

publié le 25 juin 2020.
Compte-rendu de l’audience CGT en Direction sur les sujets RH
La CGT a rencontré le DRH mardi 23 juin. Petit retour en arrière : A la suite des audioconférences durant le confinement, un CTL s’est tenu le 17 juin sur le plan de reprise d’activité (le compte-rendu vient de vous être adressé). Dans le cadre de la préparation de ce (...)

publié le 25 juin 2020.
Compte-rendu du CTL du 17 juin 2020
Ce CTL se tenait à la demande des Organisations Syndicales pour avoir connaissance de l’organisation mise en place dans le cadre du Plan de Reprise de l’activité. En effet, si certains services ont quasi repris leur missions dans leur intégralité, d’autres n’ont (...)

publié le 16 juin 2020.
Détachement d’office pour les fonctionnaires : le décret est paru
Vous le voulez comment le monde d’après ? Le gouvernement, lui, sait ce qu’il veut et ne perd pas de temps pour poursuivre sa politique libérale. Le discours de Macron dimanche soir a donné le ton. Lorsqu’il explique vouloir s’atteler à « la reconstruction d’une (...)

publié le 16 juin 2020.
Les personnels hospitaliers dans la rue pour leurs revendications
500 à Vierzon, 120 à Saint-Amand, 1000 à Bourges, des cortèges fournis pour exiger des moyens et des augmentations de salaire. En guise de remerciement, le gouvernement maintient sa politique de destruction de l’hôpital public avec des fermetures de lits programmées à (...)

publié le 27 mai 2020.
Le Ségur de la santé : une grande concertation !
Les grandes annonces médiatiques dans le domaine de la santé se succèdent depuis des années. Pourtant, malgré les mobilisations, les actes concrets pour améliorer l’accès aux soins et les conditions de travail des personnels de santé se font toujours attendre. Des (...)

publié le 27 mai 2020.
Le pluralisme et la démocratie exigent un système régulé de distribution des titres de presse
Depuis plusieurs jours, les citoyens n’ont plus accès à la presse écrite en province. Il ne s’agit pas, comme voudraient le faire croire certains, d’une action syndicale des ouvriers du Livre des centres de distribution. Non, cette pénurie de l’information est bien plus (...)

publié le 27 mai 2020.
Compte-rendu de l’audioconférence départementale du 26 mai
La situation sanitaire est à zéro cas de covid et/ou suspicion. Le PRA était hier à 59 % d’agents en présentiel. Concernant les masques, une dotation de la Préfecture plus importante est arrivée, cela va permettre de distribution plus large aux agents. La prochaine (...)

publié le 27 mai 2020.
Conditions de travail, hygiène et sécurité : compte-rendu du CHSCT extraordinaire sur le plan départemental de reprise d’activité
La déclaration liminaire de la CGT place ce CHSCT dans son contexte : du mensonge d’état concernant l’utilisation des masques pour couvrir la destruction massive de ceux en stocks et l’absence de commandes en temps et en heure, de l’incurie de la gestion de ce (...)

publié le 15 mai 2020.
Compte-rendu de l’audioconférence ministérielle du 13 mai
La doctrine précisée par G. Darmanin concernant les ASA est confirmée. Les ASA pour les personnes vulnérables sont maintenues jusqu’à évolution des consignes sanitaires. Pour les gardes d’enfant, elles sont maintenues jusqu’au 1er juin. Après cette date, elles seront (...)

Ce site est réalisé par le syndicat et propulsé par SPIP.