derniers articles

publié le 8 avril 2020.
SPF et SDE : la DGFiP s’aplatit derrière les promoteurs et les notaires
Au quotidien c’est déjà un challenge permanent pour tenir les délais, ce qui explique que certains services ont sacrifié leur délai de publication, alors actuellement compte tenu du contexte (volume démesuré pour un trop faible effectif) c’est impossible de tenir les (...)

publié le 8 avril 2020.
compte-rendu de l’audioconférence organisations syndicales/direction/médecin du travail du 7 avril
le taux d’agents en présentiel donné par la direction est de 19,24 % 33 nouveaux ordinateurs portables sont actuellement distribués, corrélativement on devrait assister à une baisse du nombre d’agents en présentiel. Notre vigilance doit être totale sur le sujet. Cas de (...)

publié le 5 avril 2020.
En complément de l’audioconférence, notre section s’adresse au Président du CHSCT, au Directeur départemental
Monsieur le Président du CHSCT, Comme convenu vous trouverez ci-dessous nos remarques et revendications que nous n’avons pas pu formuler eu égard aux difficultés de communication. Concernant les mesures RH jour de carence : les agents en arrêt de travail avant le 24 (...)

publié le 5 avril 2020.
compte-rendu audioconférence du 3 avril organisations syndicales/DDFiP du Cher
Malheureusement, certaines interventions ne peuvent être retracées, cela est dû à la mauvaise qualité des lignes téléphoniques. Dans ces conditions, la CGT adressera un mail au directeur pour lui faire part de ses remarques et revendications qu’elle n’a pas pu poser, (...)

publié le 31 mars 2020.
Compte-rendu de l’audioconférence organisations syndicales/DDFIP du Cher le 31 mars 2020
Le taux de présence des agents dans les services s’est abaissé à 19%. Missions, services et questionnement des agents sur leur situation, ce sont les sujets que nous avons abordés. Retrouvez le point effectué par le Directeur départemental ainsi que les questions de la (...)

publié le 27 mars 2020.
Covid-19 : expression de la section, questions de nos collègues, et compte-rendu audioconférence du jour
On manque de masques, de gel, de gants ; certains professionnels de la santé parlent de scandale d’État. La situation sanitaire s’aggrave ... Alors, pourquoi ne rouvre-t-on pas, pourquoi ne réquisitionne-t-on pas les usines qui viennent de fermer, comme, par exemple, (...)

publié le 26 mars 2020.
Ordonnances : le gouvernement déréglemente à tout va !
Le conseil des ministres, réuni ce jour, vient de rendre publique ses ordonnances, mettant en place des déréglementations majeures, en matière de droit du travail, en particulier sur le temps de travail, les congés, la prise des RTT ou encore le compte épargne temps. (...)

publié le 25 mars 2020.
COVID-19 : Compte Rendu Audioconférence du 25 mars
Généralités : Le DG indique que progressivement cela commence à s’harmoniser, même si il reste quelques difficultés. Suite à nos nombreuses interventions, la DG a repassé la consigne claire aux directeurs d’organiser un dialogue social très régulier, il faut tenir un lien (...)

publié le 24 mars 2020.
Compte-rendu de l’audioconférence ministérielle du 24 mars
Deux conférences téléphonées se sont tenues mardi 24 mars une en présence des ministres Darmanin et Dussopt et une autre avec Pannier-Runacher. La première réunion concernait plus particulièrement les compétences du champ ministériel : les Finances Publiques, la Douane et (...)

publié le 24 mars 2020.
DDFiP du Cher : Compte-rendu de la conférence téléphonée organisations syndicales/direction du 24 mars 2020
Une nouvelle audioconférence s’est tenue le 24 mars entre les organisations syndicales et le DDFiP du Cher. Des collègues présentent des symptômes du COVID 19, mais les collègues ayant été en contact ne sont pas informés ou tardivement et ne sont pas renvoyés chez eux. (...)

Ce site est réalisé par le syndicat et propulsé par SPIP.