vous êtes ici : accueil > Les personnels > Carrière

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Promotions intercatégorielles 2006-2008

Le Contexte

Le mardi 13 décembre, le Directeur général de la Comptabilité Publique a présenté plus précisément sa politique de promotion pour les 3 prochaines années.

Il s’agissait de présenter le plan de promotions intercatégorielle (LA : listes d’aptitudes) au Trésor public.

La question du volume de promotions intracatégorielles (tableaux d’avancement) avait déjà été annoncé lors d’une réunion ministérielle (voir notre article du 07/11/2005)

Les chiffres

La DGCP augmente, dès 2006, le volume de promotions de 30% pour la LA de catégorie C en B et de 9% pour la LA de B en A.

En volume il s’agit pour 2006 de 443 promotions en catégorie B et de 150 promotions en catégorie A.

Intervention et analyse de la CGT

Le SNT CGT reconnaît les besoins de requalification des emplois dans le réseau et les attentes des personnels dans leur déroulement de carrière.

Cependant la CGT condamne le financement de ce plan de qualification qui repose uniquement sur les suppressions d’emplois.

De plus, la CGT dénonce le choix opéré par la direction de privilégier les listes d’aptitudes

La CGT propose en effet depuis plusieurs années des solutions alternatives pour la reconnaissance des qualifications des personnels : les concours professionnels. La DGCP avait montré son intérêt pour cette option, mais n’a pas donné suite.

La délégation CGT regrette donc que la liste d’aptitude, dont la mise en  ?uvre reste livrée à l’arbitraire local, soit présentée comme le « c ?ur » de la politique de requalification au Trésor public.

Article publié le 21 décembre 2005.


Ce site est réalisé par le syndicat et propulsé par SPIP.