vous êtes ici : accueil > Commissions > CHS

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

CHS-CT convoqué le 30 janvier sur les fermetures de trésoreries

Dès l’annonce du projet de fermeture des trésoreries de Mehun et Dun sur Auron, c’est à dire début 2018, la CGT a interrogé la direction à chaque CTL et CHS-CT sur le devenir des agents concernés par ces fermetures de postes.

Dans le même temps la CGT a décidé de prévenir les élus et de faire signer des pétitions contre ces fermetures sur les marchés de Mehun et de Dun, malheureusement ces actions ont été insuffisantes.

Nos demandes répétées de plans, d’informations sur l’installation future des agents, auprès de la direction sont à chaque fois restées sans réponses.
Il était toujours trop tôt ! Il en a été de même pour le déménagement de Bourges Amendes à Bourges Municipale.

Les fiches fournies sur les fermetures lors des CTL et CHS-CT étaient plus que succinctes, il n’y avait même pas de volet ressources humaines.
C’est pourtant un minimum, les agents doivent être informés par la direction qui ferme leur poste de leur situation administratives après la fermeture de ce poste et des priorités en terme d’affectation qu’ils peuvent faire jouer lors des mutations et fiche de vœux à venir.

Nous n’avions pas eu, depuis longtemps, à faire face à une telle absence de communication de la part de la DDFIP du Cher.

Les représentants des personnels CGT au CHS-CT ont décidé début décembre 2018 de demander la tenue d’un CHS-CT dédié, notre demande a ensuite été relayée par les autres organisations syndicales présentes au CHS-CT ce qui en fait une demande unanime.

La direction a convoqué, suite à cette intervention, un CHS-CT sur le sujet, il se tiendra le 30/01/2019.

C’est pourquoi nous vous remercions de bien vouloir nous faire remonter le plus rapidement possible les difficultés rencontrées dans vos services ou sites afin de nous permettre d’intervenir pour améliorer les choses.

Bourges le 21/01/2019

PDF - 65.4 ko
CHSCT fermeture trésoreries

Article publié le 21 janvier 2019.


Ce site est réalisé par le syndicat et propulsé par SPIP.