vous êtes ici : accueil > Commissions > CAPL > Comptes rendus > 2019

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Compte rendu de la CAPL de catégorie C affectations au 1er septembre 2019

La CAPL n°3 qui s’est déroulée le 21/05/2019, avait pour objet le mouvement local des cadres C à effet au 01/09/2019.

Nous élus de la CGT Finances Publiques, avons lu une déclaration liminaire, rappelant les dangers de la possible suppression des CAP locales, et du recul des droits des agents avec la disparition des RAN.
Nous avons également alerté la Direction sur la situation du SIP de Bourges avec 6 postes vacants.

En réponse, M. MENETTE nous a assurés que si suppression des CAPL il y avait, des modalités de réorganisation seront proposées sous forme « d’échanges bilatéraux » pour trouver le meilleur équilibre entre l ’état des services et la situation personnelle des agents. Ce n’est pas la même chose parce que cela signifie qu’il n’y a plus de règle !
En ce qui concerne les effectifs du SIP de Bourges, M. GUAZZELLI a rappelé que les vacances d’emplois étaient en partie comblées par des ALD.

M. MENETTE nous a informé qu’aucun agent C stagiaire ne sera affecté dans le département du Cher.

A l’issue de la présentation du mouvement, nous avons demandé dans quel service de la Direction les deux agents seraient affectés .
M. GUAZZELLI nous a répondu que la décision serait prise après le mouvement des agents B et après la prise en compte du mouvement interne des agents déjà présents en Direction.

Nous avons alerté la Direction sur la situation en péril du SIP de St Amand après mouvement : actuellement 2 agents B dont 1 en départ à la retraite en juin 2019 et un agent C, muté au 1er septembre 2019 ; seul resterait un agent B nouvellement affecté.
M. MENETTE nous a répondu qu’il était bien conscient du problème et qu’il veillerait à y pallier, sans toutefois préciser la méthode.

Nous avons demandé si les ALD seraient maintenus sur leur poste actuel.
M. GUAZZELLI nous a répondu que la politique locale était de les laisser en place, sauf nécessité prioritaire dans un autre service. La Direction nous communiquera la situation des ALD, affectation en Direction et détachements, après le mouvement des agents B.

En fin de séance, il nous a été précisé que Mme AZZAOUI, actuellement en congé parental, sera réintégrée ALD Bourges à partir du 05/09/2019 au SIE de Bourges.

Vote sur le mouvement :
- Pour : SOLIDAIRES
- Abstention : CGT Finances Publiques, car trop de postes restent vacants malgré la régularité du mouvement.

Les élus et expert de la CGT : MINIERE Lucie, CHERRIER Steve, GARNIER Yannick

Article publié le 31 mai 2019.


Ce site est réalisé par le syndicat et propulsé par SPIP.