vous êtes ici : accueil > actualités > DGFiP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

expression de la section concernant la campagne déclarative des revenus

Notre administration se prépare à aborder la campagne déclarative des revenus comme si la règle n’était pas le confinement.
Elle fait le choix irresponsable de mobiliser 40 % des agents en présentiel dans les services concernés pour le 20/04/2020.

Comment assurer la sécurité sanitaire au sein des locaux avec 40 % des agents en présentiel ? Comment assurer le respect de la distanciation sociale ? Comment les agents pourraient-ils se restaurer en toute sécurité en l’absence de matériel et de locaux adéquats ?
Pour nous, c’est impossible !
Rappelons aussi que des agents empruntent les transports en commun, ce qui les exposent à des risques supplémentaires.

Le gouvernement n’a pas su protéger les citoyens (pas de masques, pas de gel, pas de tests.....), il doit en assumer les conséquences et s’adapter, sans mettre en danger les agents des finances publiques en voulant débuter une campagne de dépôt de déclarations en plein confinement.
C’est complètement irresponsable, notre santé ne doit pas être la variable d’ajustement !

Alors que le confinement est décrété jusqu’au 11 mai, il est inacceptable de faire revenir les gens dans les services (une présence demandée jusqu’à 40 % dans les SIP).

Pour éviter une mise en danger des agents,
==> Ou la direction fournit les moyens techniques maintenant pour que l’on puisse travailler à domicile (téléphone professionnels, achats de numéros dédiés avec carte sim intégrable dans téléphones portables)
==> Ou la direction repousse la campagne pour se donner le temps et les outils nécessaires à la protection des personnels

NOS VIES VALENT MIEUX QU’UNE CAMPAGNE IR

A lire, le tract de la section dans son intégralité

PDF - 99.6 ko
campagne IR tract local

Article publié le 14 avril 2020.


Ce site est réalisé par le syndicat et propulsé par SPIP.