vous êtes ici : accueil > actualités > fonction publique

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Détachement d’office pour les fonctionnaires : le décret est paru

Vous le voulez comment le monde d’après ?

Le gouvernement, lui, sait ce qu’il veut et ne perd pas de temps pour poursuivre sa politique libérale.

Le discours de Macron dimanche soir a donné le ton. Lorsqu’il explique vouloir s’atteler à « la reconstruction d’une économie forte, écologique, souveraine et solidaire » il ne faut pas se tromper. En fait il a exhorté à « travailler et produire davantage pour ne pas dépendre des autres ».

Ces propos viennent après ceux du premier ministre lors de l’ouverture du Ségur de la Santé « Il faut lever les contraintes de toute nature, le temps de travail doit être regardé de la même façon » ou d’Olivier Véran qui confirmait : « le temps de travail n’est pas tabou ».

Si pour certains septiques ces formules sont creuses, la CGT tient à vous informer que ce gouvernement agit, au quotidien, sans relâche, dans notre dos, contre les travailleurs et les fonctionnaires.

Finit le temps des applaudissements lorsqu’il fallait, à moindre coût, supporter les salariés en 1ère ligne ; le temps des médailles est derrière nous.

Après les primes de la discordes voici le triste retour à la dure réalité du capitalisme qui entend faire payer la crise aux travailleurs et aux fonctionnaires.

Le décret (en pièce jointe) relatif au détachements d’office pour les fonctionnaires, y compris sur des CDI de droit privé, a été publié au JO.

Certains disaient que la CGT exagérait et que jamais le gouvernement n’oserait appliquer la loi de transformation de la Fonction Publique ...

Plus que jamais nous ne devons compter que sur les forces des salariés rassemblés pour faire échec à ces politiques.

Tous ensemble avec la CGT réclamons l’abrogation de la loi de transformation de la Fonction Publique.

PDF - 73.2 ko
décret du 11 juin 2020

Article publié le 16 juin 2020.


Ce site est réalisé par le syndicat et propulsé par SPIP.