vous êtes ici : accueil > Les personnels > Concours

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

FF Concours externe de contrôleur des impôts : QCM reporté, nouveau couac à la DGFIP

Un incident survenu lors de l’acheminement du sujet de l’épreuve écrite de pré-admissibilité du concours externe de contrôleur des impôts, ouvert au titre de l’année 2011, a conduit la DGFIP à reporter l’épreuve initialement fixée au 13 septembre 2011 au lundi 10 octobre 2011.

La direction générale a donc pris la décision de reporter l’épreuve pour garantir la sécurité du concours et l’égalité entre tous les candidats. Les candidats inscrits à ce concours ont été informés par courrier du report de cette épreuve au 10 octobre 2011 ; ils recevront une nouvelle convocation dans un second temps.

D’après la direction générale, ce report ne devrait pas avoir d’incidence sur les dates des épreuves d’admissibilité - fixées aux 6 et 7 décembre 2011 - et de publication des résultats d’admission au concours en 2012.

La CGT Finances Publiques rappelle qu’elle a revendiqué la suppression des épreuves d’admissibilités et de pré-admissibilités de type QCM, qui ne se justifient que par un besoin de l’administration d’écrémer le nombre des candidats.

Après les aléas du bac, voici donc la DGFiP touchée à son tour par des incidents dans l’organisation de concours et examens. La politique de ne regarder les recrutements que sous le seul angle budgétaire montre ainsi une nouvelle fois ses limites.

Article publié le 7 septembre 2011.

Article publié le 7 septembre 2011.


Ce site est réalisé par le syndicat et propulsé par SPIP.