vous êtes ici : accueil > actualités > DGFiP

DGFiP

les dossiers

les articles

publié le 25 novembre 2020.
Lutte contre la fraude fiscale : l’impôt négocié en marche ? lundi 23 novembre 2020, par Attac France
Malgré les belles déclarations du gouvernement disant faire de la lutte contre la fraude et l’évasion fiscales une priorité, le nombre de contrôles fiscaux diminue fortement en France. L’administration privilégie l’accompagnement et les régularisations sur le contrôle (...)

publié le 20 novembre 2020.
groupe de travail du 20 novembre : disparition annoncée des SIE
La démétropolisation consiste à relocaliser des missions de services départementaux ou régionaux situés dans de grandes métropoles, sur des villes de densité moindre. Dans les faits il s’agit bien, sous le poli terme administratif de directions exportatrices, de (...)

publié le 18 novembre 2020.
Compte-rendu audioconference avec direction 17/11/2020
Télétravail,agents vulnérables à la COVID, restauration à ST Amand-Montrond, accueil et caisse site de Condé...

publié le 12 novembre 2020.
COVID, agents vulnérables, journée de carence, demandes locales
6 organisations syndicales de la Fonction Publique dont la CGT s’adressent à la Ministre de la Fonction Publiques : Il faut d’urgence abroger le jour de carence, injuste et inefficace en temps normal mais encore plus en période épidémique. Il faut informer les personnes (...)

publié le 11 novembre 2020.
Indisponibilité d’Hélios : une journée d’autorisation d’absence
Compte tenu de l’indisponibilité d’Hélios les 12 et 13 novembre prochains, une journée d’autorisation d’absence divers est accordée par le Directeur général aux agents travaillant dans le secteur public local.

publié le 11 novembre 2020.
La lettre du contrôle fiscal
Le syndicat CGT Finances Publiques a décidé de se doter d’un périodique consacré au contrôle fiscal et à tous les agents qui le font vivre, de la programmation au recouvrement en passant par les services d’enquête et de vérifications. A lire ce premier (...)

publié le 3 novembre 2020.
Lettre ouverte intersyndicale au DG : abandon du NRP !
Monsieur le Directeur Général, Le Président de la République a annoncé, le 28 octobre 2020, la mise en place d’une nouvelle période de confinement qui doit permettre d’enrayer la propagation affolante du virus Covid-19 dans notre pays. Selon les propos des pouvoirs (...)

publié le 3 novembre 2020.
Compte-rendu de l’audio-conférence locale du 2 novembre 2020
Préambule du directeur Concernant les mesures prises suite à la décision de confinement du mois de novembre le but est de maintenir l’activité et les services ouverts avec un minimum d’agents en présentiel. La direction sollicite actuellement par l’intermédiaire des chefs (...)

publié le 30 octobre 2020.
Message de notre section syndicale au regard de la situation et du CTL d’hier
Nous revoilà confinés, mais pas dans les mêmes conditions qu’en mars, puisque le président Macron autorise la continuité des activité économiques et des services publics. "Boulot-Dodo" va être notre quotidien durant 4 semaines (ou plus) ! En attendant le détail des mesures (...)

publié le 23 octobre 2020.
Groupe de travail du 23 octobre sur le recouvrement forcé
Le dynamitage du réseau : pour adapter structurellement le réseau aux réductions d’effectifs, à l’intégration des contractuels et une collaboration renforcée avec les URSSAF, ACOSS , DGDDI, DSS. La commande politique : la création d’une agence unique du recouvrement fiscal (...)

publié le 21 octobre 2020.
Groupe de travail du 21 octobre : Extension de l’expérimentation du centre de gestion financière
Le centre de gestion financière (CGF) a pour objet de mutualiser les fonctions d’ordonnateur (par délégation) et de comptable public sur toute la chaîne d’exécution de la dépense. Ces expérimentations sont autorisées pour une durée maximale de quatre ans, soit jusqu’au 31 (...)

publié le 16 octobre 2020.
Démétropolisation/relocalisation : un jeu de dupes
Alors qu’il y a encore quelques semaines la DG (le 3 septembre sur Ulysse) et le gouvernement nous vendaient la « démétropolisation » qu’ils avaient annoncée à grand renfort de communication en janvier dernier, les annonces faites le 29 septembre sont tout autres. C’est (...)

publié le 1er octobre 2020.
Communiqué de presse intersyndical sur la démétropolisation
A l’horizon 2022 ce sont 4 900 emplois supprimés supplémentaires, plus de 1 000 implantations territoriales disparues et 3 000 agents forcés à la mobilité dans l’indifférence générale. Les organisations syndicales Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, (...)

publié le 1er octobre 2020.
Démétropolisation : Vierzon accueillera une antenne d’un service des impôts des entreprises
Communication de la Direction Générale : "avec la création d’antennes de service des impôts des entreprises qui vont prendre à leur charge des tâches actuellement dévolues à des services de métropoles régionales et de la région Île-de-France. Ce mode d’organisation, favorisé (...)

publié le 17 septembre 2020.
Voici le futur de la DDFiP : des CDD à la place des fonctionnaires !
Après avoir pris connaissance des deux annonces parues sur la plate-forme "place de l’emploi public", vous trouverez ci-dessous le tract de notre section syndicale. L’indépendance et la neutralité du service public sont indissociables du statut. Par la lutte collective, (...)

Ce site est réalisé par le syndicat et propulsé par SPIP.