vous êtes ici : accueil > actualités > DGFiP

DGFiP

les dossiers

les articles

publié le 25 juin 2020.
Compte-rendu de l’audience CGT en Direction sur les sujets RH
La CGT a rencontré le DRH mardi 23 juin. Petit retour en arrière : A la suite des audioconférences durant le confinement, un CTL s’est tenu le 17 juin sur le plan de reprise d’activité (le compte-rendu vient de vous être adressé). Dans le cadre de la préparation de ce CTL, (...)

publié le 27 mai 2020.
Compte-rendu de l’audioconférence départementale du 26 mai
La situation sanitaire est à zéro cas de covid et/ou suspicion. Le PRA était hier à 59 % d’agents en présentiel. Concernant les masques, une dotation de la Préfecture plus importante est arrivée, cela va permettre de distribution plus large aux agents. La prochaine (...)

publié le 15 mai 2020.
Compte-rendu de l’audioconférence ministérielle du 13 mai
La doctrine précisée par G. Darmanin concernant les ASA est confirmée. Les ASA pour les personnes vulnérables sont maintenues jusqu’à évolution des consignes sanitaires. Pour les gardes d’enfant, elles sont maintenues jusqu’au 1er juin. Après cette date, elles seront (...)

publié le 10 mai 2020.
Préavis de grève déposés par la CGT Finances Publiques
La CGT Finances Publiques du Cher a déposé un préavis de grève pour permettre aux agentes et aux agents de ne pas mettre leur santé en péril tout en ne s’exposant pas à des mesures disciplinaires de quelque ordre que ce soit. Ce préavis porte aussi sur d’autres aspects (...)

publié le 10 mai 2020.
Compte rendu audio conférence départementale du 5 mai
27% en présentiel 90 télétravailleurs, dont entre 70 et 80 dans le cadre du PCA (plan de continuité de l’activité) Volume un peu plus important ces derniers jours au niveau des SIP et de la Direction Covid : 3 cas avérés + 1 cas contact Reprise de l’activité : Le DDFIP (...)

publié le 26 avril 2020.
Compte-rendu de la conférence téléphonée départementale du 24 avril
Préambule : Le PCA est stable à moins de 25% hier (pourcentage d’agents présents pour effectuer le plan de continuité d’activité) en global et 37% en SIP. Concernant la campagne d’impôt sur les revenus, les connexions aux espaces particuliers sont deux fois plus nombreuses (...)

publié le 22 avril 2020.
Compte-rendu de la conférence téléphonée départementale du 21/04/2020
En préambule, nous constatons que le nombre de télétravailleurs a augmenté quasi à hauteur du nombre de portables récupérés Toutefois le nombre d’agents en présentiel augmente pour atteindre 25 % de manière générale et 35 % en SIP . Dans les SIP, 20 % des personnels sont en (...)

publié le 17 avril 2020.
Conférence téléphonée départementale du 16 avril 2020
Elle se tenait, comme les précédentes, sous format CHSCT en présence de : la Direction, l’assistante de prévention, le médecin de prévention, l’assistante sociale pour les organisations syndicales : CGT, Solidaires, FO, SNAFiP, CFDT En préambule, Le Directeur indique que (...)

publié le 14 avril 2020.
expression de la section concernant la campagne déclarative des revenus
Notre administration se prépare à aborder la campagne déclarative des revenus comme si la règle n’était pas le confinement. Elle fait le choix irresponsable de mobiliser 40 % des agents en présentiel dans les services concernés pour le 20/04/2020. Comment assurer la (...)

publié le 10 avril 2020.
COVID-19 _ Compte Rendu Audioconférence DGFiP du 9 avril
La campagne IR débutera en phase de confinement et peut-être dans une seconde phase de déconfinement. Même s’il faudra anticiper cette 2ème phase, le DG propose de concentrer cette audioconférence sur le dispositif en phase de confinement qui sera selon tous les indices (...)

publié le 8 avril 2020.
SPF et SDE : la DGFiP s’aplatit derrière les promoteurs et les notaires
Au quotidien c’est déjà un challenge permanent pour tenir les délais, ce qui explique que certains services ont sacrifié leur délai de publication, alors actuellement compte tenu du contexte (volume démesuré pour un trop faible effectif) c’est impossible de tenir les (...)

publié le 8 avril 2020.
compte-rendu de l’audioconférence organisations syndicales/direction/médecin du travail du 7 avril
le taux d’agents en présentiel donné par la direction est de 19,24 % 33 nouveaux ordinateurs portables sont actuellement distribués, corrélativement on devrait assister à une baisse du nombre d’agents en présentiel. Notre vigilance doit être totale sur le sujet. Cas de (...)

publié le 5 avril 2020.
En complément de l’audioconférence, notre section s’adresse au Président du CHSCT, au Directeur départemental
Monsieur le Président du CHSCT, Comme convenu vous trouverez ci-dessous nos remarques et revendications que nous n’avons pas pu formuler eu égard aux difficultés de communication. Concernant les mesures RH jour de carence : les agents en arrêt de travail avant le 24 (...)

publié le 31 mars 2020.
Compte-rendu de l’audioconférence organisations syndicales/DDFIP du Cher le 31 mars 2020
Le taux de présence des agents dans les services s’est abaissé à 19%. Missions, services et questionnement des agents sur leur situation, ce sont les sujets que nous avons abordés. Retrouvez le point effectué par le Directeur départemental ainsi que les questions de la (...)

publié le 27 mars 2020.
Covid-19 : expression de la section, questions de nos collègues, et compte-rendu audioconférence du jour
On manque de masques, de gel, de gants ; certains professionnels de la santé parlent de scandale d’État. La situation sanitaire s’aggrave ... Alors, pourquoi ne rouvre-t-on pas, pourquoi ne réquisitionne-t-on pas les usines qui viennent de fermer, comme, par exemple, (...)

Ce site est réalisé par le syndicat et propulsé par SPIP.