vous êtes ici : accueil > actualités > DGFiP

DGFiP

les dossiers

les articles

publié le 26 février 2019.
Cinquième semaine de grèves et d’actions de blocages en Haute-Garonne
Ci-dessous le communiqué de presse de la section syndicale CGT finances publiques de Haute-Garonne la motion de notre section syndicale adressée au Directeur de Haute-Garonne lui demandant de cesser les intimidations

publié le 6 février 2019.
Compte-rendu de l’audience collective en direction : le directeur décline son projet pour la DDFiP du Cher
Aujourd’hui, plus de 90 personnes se sont retrouvées à Lahitolle pour exprimer au Directeur leurs inquiétudes et lui demander de s’expliquer clairement sur les projets en cours. Nos Organisations Syndicales signataires avaient demandé une audience et c’est devant les (...)

publié le 3 février 2019.
EXTENSION DES AGENCES COMPTABLES AUX COLLECTIVITÉS TERRITORIALES ET ÉTABLISSEMENTS PUBLICS DE SANTÉ : AGENTS FLOUÉS, MISSION COMPTABLE SACRIFIÉE !
COMPTE RENDU DU GROUPE DE TRAVAIL NATIONAL DU 28 JANVIER 2019 Déclinaison de CAP2022, l’extension des agences comptables renvoie à la question de la pérennité et de la qualité du contrôle à priori des deniers publics, de la séparation entre ordonnateur et comptable. Un (...)

publié le 1er février 2019.
Rassemblement mardi 5 février à 9H30 à Lahitolle

publié le 1er février 2019.
Grève à la trésorerie de St Amand-Montrond
Les agents de la trésorerie de St Amand-Montrond étaient en grève ce jour. Soutenus par les syndicats Solidaires, CGT et FO, ils ont adressé à la direction le texte suivant : "Nous, agents de la trésorerie de Saint Amand, avons décidé en assemblée générale d’une journée (...)

publié le 25 janvier 2019.
Nous avons décidé de relever la tête ! Rejoignons-nous dans la lutte !
Depuis la mi-janvier des actions sont menées dans les départements autour des Comités Techniques Locaux (CTL). Le ton s’est durci avec des appels fermes à la grève le 24, le 28 janvier, le 05 février et des volontés de blocages de sites... Des AG sont convoquées pour (...)

publié le 25 janvier 2019.
Agir maintenant : tract commun DGFiP Solidaires-CGT-FO
Les organisations syndicales des finances publiques, Solidaires, CGT et FO vous appellent : * à vous réunir partout en assemblées générales pour formaliser vos revendications (cahiers de revendications) et pour décider, partout où c’est possible et par tous les moyens (...)

publié le 24 janvier 2019.
prime de 200 € : le DG joue la carte de la division. Nous ne l’acceptons pas !
Le Directeur général décide d’attribuer une prime de 200 € à une partie des personnels de la DGFIP. Selon ses propres termes, cette prime doit récompenser « la mobilisation et le professionnalisme » des agents pour la mise en œuvre du prélèvement à la source ainsi que « le (...)

publié le 21 janvier 2019.
Démantèlement de la DGFiP : ça se précise
Dès l’été, la CGT Finances Publiques alertait sur le démantèlement programmé de la DGFIP. En septembre, nous précisions les choses concernant le département du NORD La CGT Finances Publiques n’a eu de cesse de réclamer l’abandon des projets de démantèlement de la DGFIP. Force (...)

publié le 21 janvier 2019.
C’est maintenant qu’il faut se faire entendre (tract intersyndical)
Solidaires Finances Publiques, la CGT Finances Publiques, FO DGFiP, la CFDT Finances Publiques et la CFTC Finances Publiques vous appellent à vous réunir partout en assemblées générales avec vos organisations syndicales pour formaliser vos attentes et revendications (...)

publié le 11 janvier 2019.
suppressions d’emploi : les propositions de la CGT finances publiques du Cher
Le directeur départemental par intérim prétend nous surprendre, voire nous heurter. A la CGT nous disons : n’est-il pas temps de nous réunir pour établir nos revendications ?

publié le 11 janvier 2019.
Rassemblement samedi 12 janvier 2019 BOURGES à 13H00
Ce sont du sang et des larmes qu’ils nous promettent et nous ne l’acceptons pas ! En convergence avec le mouvement des "Gilets Jaunes" et la colère légitime qu’ils expriment, la CGT au plan départemental et régional, de même que notre section syndicale, appellent à (...)

publié le 8 janvier 2019.
Extension des Agences comptables aux secteurs publics local et hospitalier : un recul de la mission comptable ... et des agents détachés d’office !
L’agence comptable est un mode d’organisation budgétaro-comptable déjà mis en œuvre pour les établissements publics industriels et commerciaux locaux, ou, dans la sphère de l’État, pour les établissements publics nationaux. Le comptable public (agent de l’État généralement (...)

publié le 6 janvier 2019.
18 suppressions d’emplois pour le Cher : une nouvelle saignée !
Les documents indiquant la localisation des suppressions d’emploi ont été communiqués aux élus en Comité Technique : A l’heure où nos services connaissent une affluence record, c’est une véritable provocation !

publié le 27 décembre 2018.
La lutte a payé
La grève annoncée par les centres de contact dès le 2 janvier prochain, a payé. Suite aux luttes menées par les agents avec le soutien plein et entier de la CGT Finances Publiques, notamment la signature massive de pétitions et la menace de la grève, le directeur général (...)

Ce site est réalisé par le syndicat et propulsé par SPIP.