vous êtes ici : accueil > actualités > DGFiP

DGFiP

les dossiers

les articles

publié le 27 décembre 2018.
Restaurant inter-administratif de Condé : la CGT demande un report de calendrier
Madame la Préfète, Vous trouverez en pièce jointe un courrier suite à la communication du Directeur de la DDCSPP concernant le RIA de Condé. Nous demandons le report du calendrier des opérations de vote. Il nous semble en effet que donner du temps participe de la vie (...)

publié le 27 décembre 2018.
Mutations : le guide CGT, les RAN, délais de séjour, rapprochements, ...
Date limite de dépôt des demandes de mutation : le 24 janvier 2019 Le délai de séjour Les délais de séjour pour les agents en 1ère affectation : 1ère affectation des agents C stagiaires hors situation de rapprochement : délai de 3 ans. Les agents C stagiaires recrutés au (...)

publié le 9 décembre 2018.
MOBILISONS-NOUS LE 14 DÉCEMBRE, pour les salaires, les pensions, les services publics et la protection sociale !
Les agents des Finances publiques n’ont pas à être des boucs émissaires ! Ils dénoncent l’injustice fiscale et sont particulièrement attachés au Service public Nous ne demandons pas la charité Nous exigeons la justice sociale et fiscale ! C’EST POURQUOI LA CGT FINANCES (...)

publié le 6 décembre 2018.
Résultats locaux aux élections
Vous trouverez ci-dessous les résultats aux différents scrutins. Merci à toutes et tous !

publié le 6 décembre 2018.
Préavis de grève déposé par la CGT Finances Publiques et Solidaires finances Publiques
Monsieur le Directeur, Solidaires Finances Publiques et la CGT Finances Publiques déposent, conformément aux dispositions des articles L521-2 et 521-6 du code du travail, un préavis de grève qui débutera le 27 novembre 2018 à 00h01 et qui comprend la nuitée en amont de (...)

publié le 6 décembre 2018.
Le processus de vote électronique, l’enjeu de ce scrutin, le lien pour activer son compte et voter
Cette année, les agents des finances publiques sont amenés à exprimer leurs votes pour la première fois de manière électronique. ( il y a 5 scrutins : CAP locales, CAP nationales, Comité Technique Local, Comité Technique de Réseau et Comité Technique Ministériel). Lien (...)

publié le 4 décembre 2018.
Indicateurs dans les SIP : pas de borne à smileys pour nos services mais des emplois !
L’affichage de tels indicateurs relève de méthodes de management du privé, ce que la CGT dénonce. Tandis que le gouvernement poursuit son objectif de rémunération au mérite, que le RISEEP prévoit l’instauration d’une prime par service, ce dispositif risque d’aggraver les (...)

publié le 25 novembre 2018.
Projets confidentiels de démantèlement de la DRFIP du NORD : la CGT prend ses responsabilités et publie les projets directionnels. Effarant..... un démantèlement en bonne et due forme est bel et bien programmé !
Dès le mois d’août, la CGT Finances Publiques alertait l’ensemble des collègues sur des projets de restructurations d’ampleur bien avancés et concernant 7 directions départementales (cf tract national Démantèlement généralisé à la DGFiP, mobilité forcée SUIS-JE CONCERNÉ ?) (...)

publié le 17 novembre 2018.
Perpignan : les agents d’accueil exercent leur droit de retrait et gagnent des renforts
Une cellule d’accueil de 8 agents, 2 en maladie, 1 détachement et 1200 réceptions quotidiennes à gérer 12 novembre : les raisons de la colère 13 novembre : quand le manque d’effectifs met en danger les agents, ces derniers se retrouvent séquestrés 14 novembre : 3ème jour (...)

publié le 11 novembre 2018.
Audience du 24 octobre avec le DG ... le serpent qui se mord la queue !!!
Bruno Parent a reçu le 24 octobre 2018 l’ensemble des secrétaires généraux des syndicats représentatifs de la DGFIP (Solidaires, CGT, FO, CFDT). Lors de cette entrevue, il a annoncé la suspension de prises de congés, même si ceux-ci ont été déposés dans les délais et (...)

publié le 30 octobre 2018.
Proposition de loi supprimant la séparation ordonnateur/comptable : Ils veulent brader le contrôle des deniers publics !
Pour éviter corruption et détournement des deniers publics, l’incompatibilité des fonctions d’ordonnateur et de comptable a été instaurée à la révolution, et réaffirmée en 1962 (règlement « RGCP »). Elle s’est exprimée par une séparation structurelle, puis a évolué vers une (...)

publié le 30 octobre 2018.
Les projets de démantèlement de la DGFiP doivent être abandonnés
LES EXIGENCES ANTI-SERVICE PUBLIC DE CAP2022 NE DOIVENT PAS ÊTRE APPLIQUÉES ! Dès le mois d’août 2018, nous avons alerté sur l’avancement d’un projet de restructurations d’ampleur au sein de notre administration, élaboré dans la plus grande confidentialité, prolongement des (...)

publié le 14 octobre 2018.
Plate-forme d’écoute téléphonique à la DGFIP : la détresse c’est les autres
Le 13 mars 2018, la CGT Finances publiques était atterrée de découvrir un marché public lancé par la DGFiP concernant un appel d’offres sur la mise en place de deux cellules d’écoute psychologique : A compter du 3 octobre dans le cadre du renforcement de l’écoute et du (...)

publié le 13 octobre 2018.
La fermeture des trésoreries de Dun-sur-Auron et Mehun-sur-Yèvre validée
Le Ministre a validé la fermeture de deux nouvelles trésoreries dans le Cher : Dun-sur-Auron et Mehun-sur-Yèvre et visiblement d’autres suivront en 2019. La pétition contre leur fermeture avait recueilli 423 signatures à Dun-sur-Auron et 150 à Mehun-sur-Yèvre. Notre (...)

publié le 9 octobre 2018.
Report du reclassement des postes comptables
La Direction générale nous informe du report du classement des postes comptables à 2022. Ce report confirme la grande réorganisation des postes comptables qui va avoir lieu d’ici 2022. Le message de la Direction générale : "Les travaux de reclassement général des postes (...)

Ce site est réalisé par le syndicat et propulsé par SPIP.