vous êtes ici : accueil > actualités > DGFiP

DGFiP

les dossiers

les articles

publié le 22 avril 2020.
Compte-rendu de la conférence téléphonée départementale du 21/04/2020
En préambule, nous constatons que le nombre de télétravailleurs a augmenté quasi à hauteur du nombre de portables récupérés Toutefois le nombre d’agents en présentiel augmente pour atteindre 25 % de manière générale et 35 % en SIP . Dans les SIP, 20 % des personnels sont en (...)

publié le 17 avril 2020.
Conférence téléphonée départementale du 16 avril 2020
Elle se tenait, comme les précédentes, sous format CHSCT en présence de : la Direction, l’assistante de prévention, le médecin de prévention, l’assistante sociale pour les organisations syndicales : CGT, Solidaires, FO, SNAFiP, CFDT En préambule, Le Directeur indique que (...)

publié le 14 avril 2020.
expression de la section concernant la campagne déclarative des revenus
Notre administration se prépare à aborder la campagne déclarative des revenus comme si la règle n’était pas le confinement. Elle fait le choix irresponsable de mobiliser 40 % des agents en présentiel dans les services concernés pour le 20/04/2020. Comment assurer la (...)

publié le 10 avril 2020.
COVID-19 _ Compte Rendu Audioconférence DGFiP du 9 avril
La campagne IR débutera en phase de confinement et peut-être dans une seconde phase de déconfinement. Même s’il faudra anticiper cette 2ème phase, le DG propose de concentrer cette audioconférence sur le dispositif en phase de confinement qui sera selon tous les indices (...)

publié le 8 avril 2020.
SPF et SDE : la DGFiP s’aplatit derrière les promoteurs et les notaires
Au quotidien c’est déjà un challenge permanent pour tenir les délais, ce qui explique que certains services ont sacrifié leur délai de publication, alors actuellement compte tenu du contexte (volume démesuré pour un trop faible effectif) c’est impossible de tenir les (...)

publié le 8 avril 2020.
compte-rendu de l’audioconférence organisations syndicales/direction/médecin du travail du 7 avril
le taux d’agents en présentiel donné par la direction est de 19,24 % 33 nouveaux ordinateurs portables sont actuellement distribués, corrélativement on devrait assister à une baisse du nombre d’agents en présentiel. Notre vigilance doit être totale sur le sujet. Cas de (...)

publié le 5 avril 2020.
En complément de l’audioconférence, notre section s’adresse au Président du CHSCT, au Directeur départemental
Monsieur le Président du CHSCT, Comme convenu vous trouverez ci-dessous nos remarques et revendications que nous n’avons pas pu formuler eu égard aux difficultés de communication. Concernant les mesures RH jour de carence : les agents en arrêt de travail avant le 24 (...)

publié le 31 mars 2020.
Compte-rendu de l’audioconférence organisations syndicales/DDFIP du Cher le 31 mars 2020
Le taux de présence des agents dans les services s’est abaissé à 19%. Missions, services et questionnement des agents sur leur situation, ce sont les sujets que nous avons abordés. Retrouvez le point effectué par le Directeur départemental ainsi que les questions de la (...)

publié le 27 mars 2020.
Covid-19 : expression de la section, questions de nos collègues, et compte-rendu audioconférence du jour
On manque de masques, de gel, de gants ; certains professionnels de la santé parlent de scandale d’État. La situation sanitaire s’aggrave ... Alors, pourquoi ne rouvre-t-on pas, pourquoi ne réquisitionne-t-on pas les usines qui viennent de fermer, comme, par exemple, (...)

publié le 25 mars 2020.
COVID-19 : Compte Rendu Audioconférence du 25 mars
Généralités : Le DG indique que progressivement cela commence à s’harmoniser, même si il reste quelques difficultés. Suite à nos nombreuses interventions, la DG a repassé la consigne claire aux directeurs d’organiser un dialogue social très régulier, il faut tenir un lien (...)

publié le 20 mars 2020.
DDFiP du Cher : Compte-rendu de la conférence téléphonée organisations syndicales/direction du 20 mars 2020
Présentation du DDFIP : la situation des effectifs présents évolue à la baisse dans l’ensemble des services. 29 % des agents présents hier, 26 % aujourd’hui, le volume de télétravailleurs est de seulement 11 % dont 20 en contrôle fiscal (mission non prioritaire).L’objectif (...)

publié le 19 mars 2020.
Le DDFiP du Cher répond au courrier de la CGT
Madame Le périmètre des missions prioritaires est défini par le tableau "boussole" transmis récemment. Il ne connait pas d’inflexion majeure à ce jour, à l’exception des CDIF dont les missions ont été déclassées par le DG. Aucun agent des CDIF n’est donc venu ce matin, à (...)

publié le 19 mars 2020.
Message de la CGT Finances Publiques 18 au DDFiP du Cher du 18 mars à 23 heures
Monsieur le Président du CHSCT, Monsieur le Directeur départemental D’un point de vue général, la notion de « missions prioritaires » semble soumise à interprétation, le nombre d’agents mobilisés semblant par endroit excessif. Il est certes de la responsabilité des chefs de (...)

publié le 18 mars 2020.
COVID-19 _ Compte Rendu Audioconférence du 18 mars
Généralités Le directeur général communiquera quotidiennement aux agents dès aujourd’hui via Ulysse. La direction générale travaille sur la réduction des différences de déclinaisons du PCA et de taux de présence des agents entre les départements. Le directeur général attire (...)

publié le 18 mars 2020.
Les interventions de notre section auprès du Directeur départemental, ce jour
Ce matin, à 9 heures : Bonjour Monsieur J’ai été contactée ce matin par les collègues du SIE de Bourges. Eu égard aux missions prioritaires que vous avez définies, il semble que la présence des collègues soit surdimensionnée par rapport aux tâches à effectuer dans (...)

Ce site est réalisé par le syndicat et propulsé par SPIP.