vous êtes ici : accueil > actualités > DGFiP

DGFiP

les dossiers

les articles

publié le 9 octobre 2019.
Dans le Cher, la mobilisation ne faiblit pas !
Après le marché de Vierzon, c’est à St Amand que nos collègues ont récolté ce week-end 530 signatures contre la fermeture des services. A Vierzon, hier mardi 8 octobre, nos collègues de Vierzon ont distribué environ 650 tracts au rond-point de la sous-préfecture. A (...)

publié le 1er octobre 2019.
Assemblée générale du 01 octobre à Condé
Une assemblée générale s’est tenue le 01 octobre à Condé, nous étions entre 40 et 50 agents réunis autour de bonnes crêpes d’Isabelle. Les sujets évoqués : action départementale sur le marché de Bourges le samedi matin 12 octobre actions locales avec les agents de d’Aubigny et (...)

publié le 29 septembre 2019.
Une lettre de sénateurs à Darmanin
Une sénatrice du Cher contresigne la lettre ouverte de deux sénateurs du Gard et de l’Ardèche au Ministre Darmanin Monsieur le Ministre, Au lendemain de la protestation très suivie des agents des finances publiques, nous voudrions nous faire les relais de l’opposition (...)

publié le 29 septembre 2019.
Fraude fiscale : ce n’est pas nous qui le disons !
Communiqué CGT Finances Publiques « Les mécanismes d’optimisation et de fraude fiscale grèvent vraiment la confiance de nos concitoyens non seulement en notre système fiscal mais en notre Etat tout court » (Mme Cariou). Le 25 septembre 2019, les députés Emilie Cariou (...)

publié le 29 septembre 2019.
DEUX MILLIARDS SUPPLÉMENTAIRES GRÂCE AU PRÉLÈVEMENT À LA SOURCE (PAS) INFO OU INTOX ?
Le communiqué de presse de la CGT Finances Publiques : Aujourd’hui le ministre DARMANIN a annoncé que « l’instauration du prélèvement à la source a permis à l’Etat de collecter 2MD€ supplémentaires cette année ». Il a ajouté que cela a permis de « faire payer les gens qui (...)

publié le 29 septembre 2019.
Nos collègues de Vierzon font signer sur le marché contre la fermeture des services
380 signatures seront recueillies samedi matin

publié le 25 septembre 2019.
Compte-rendu de l’assemblée générale du 23 septembre, tenue en direction
30 % de grévistes le 23 septembre et une assemblée générale qui s’est tenue dans la salle même où le Directeur départemental avait convoqué les chefs de service. De nombreux services du département étaient représentés. Ambiance conviviale et bien installés la parole s’est (...)

publié le 24 septembre 2019.
grève du 23 septembre : quelques photos du blocage de la réunion en Direction
cliquez sur les vignettes Notre arrivée devant la Direction Nous avons envahi la réunion des chefs de service convoqués par le DDFiP, nous faisons lecture de nos demandes. Une seule synthétise le tout : RETRAIT TOTAL DU PLAN DARMANIN La cinquantaine d’agents présents (...)

publié le 22 septembre 2019.
le 23 En grève, RDV 8H45 Bourges Condé

publié le 19 septembre 2019.
Tous en grève lundi 23 septembre
RETRAIT DU PLAN DARMANIN RETRAIT DU PLAN LOCAL DE DEMANTELEMENT DE NOTRE RESEAU NON AUX SUPPRESSIONS D’EMPLOIS OUI AUX SERVICES PUBLICS DE PROXIMITE ET DE PLEINE COMPETENCE Le 16 septembre, la mobilisation était forte. Les agents ont affiché leur colère et leur (...)

publié le 19 septembre 2019.
Après le 16 septembre, on continue
Les agents de la DGFIP ont bien compris ce qui est en train de se jouer dans notre secteur professionnel, en lien avec l’avenir de tous les services publics : le 16 septembre, 36 % des agents ont été en grève et dans l’action, 27 départements ont affiché des taux (...)

publié le 19 septembre 2019.
Mais c’est où ?

publié le 19 septembre 2019.
info actions national
cliquez sur la vignette

publié le 10 septembre 2019.
16 septembre : rendez-vous à l’assemblée départementale 9H30 à Bourges
AGENTS DE TOUS GRADES, DE TOUS SERVICES, TOUS CONCERNÉS, TOUS A L’ASSEMBLEE GENERALE DEPARTEMENTALE TOUS EN GREVE LE 16 SEPTEMBRE Gagnons le RETRAIT du plan Darmanin, destructeur des missions, des services et des droits des agents 9H15 : rassemblement devant la (...)

publié le 9 septembre 2019.
TOUTES ET TOUS EN GRÈVE LE 16 SEPTEMBRE ET EN ASSEMBLÉES GÉNÉRALES POUR DÉCIDER DES SUITES DE LA GRÈVE !
Ci-dessous, vous trouverez l’appel à la grève de la CGT Finances Publiques pour le 16 septembre 2019. Gagner l’abandon de la géographie revisitée, c’est se donner les moyens de combattre l’ensemble du projet de découpe et de sabordage de toute la DGFIP ! Tous dans les (...)

Ce site est réalisé par le syndicat et propulsé par SPIP.