vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFIP

Semaine du 23 au 28 septembre : On lache rien !

La semaine 39 de l’année 2019 va marquer les esprits !

Semaine dernière, comme convenu, les OS, soutenues par les agents ont démarré une nouvelle campagne de contre-communication destinée à fustiger cette nouvelle cartographie tout aussi inepte et inique que celle de juin.
Les directions locales, outils de propagande, tentent de convaincre les élus sans qui cette réforme ne se fera pas.
C’est donc, pour l’instant sur ce terrain que le Finistère a entamé la bataille.

Mardi 24 : rencontre avec le Maire de Brest

L’élu n’est pas dupe et soutient pleinement notre combat. De la direction, s’agissant Brest en particulier, il a eu l’assurance que l’impact RH serait négligeable…il convient d’un projet hautement politique et confirme que ce plan est loin d’être adopté au vu du nombre de départements le rejetant.

Jeudi 26 : Rencontre avec les élus de Quimperlé et Erwan Balanant député REM

Belle rencontre avec les élus de Quimperlé (Municipalité et Interco) qui ne sont pas dupes et ne donneront pas blanc-seing à Darmanin.
Plus anecdotique, fut le désir du député Balanant (LREM) d’en découdre avec les OS. Lors de cette rencontre, en bon disciple, il s’est fait l’écho de la directrice, défendant ce projet et nous invitant à démarrer la concertation…
La réponse intersyndicale a fustigé le manque d’argumentaire de l’élu LREM. Ce dernier, mal à l’aise, un peu naïf, connaissant peu ces dossiers, a vécu un moment difficile..pendant que les élus de Quimperlé, témoins des débats « buvaient du petit lait » …
Cette rencontre aura été suivie par une conférence de presse et par un pot de soutien organisé par nos collègues. Rejoints par de nombreux autres camarades, ce moment convivial fut un instant fort de la semaine (une soixantaine d’agents).

Vendredi 27 : La bataille continue, à Carhaix, les O.S. et quelques agents seront reçus par M.Troadec, Maire de la ville.

Notoirement réputé pour défendre les services publics en ruralité, il a, d’ores et déjà, indiqué à la directrice son désaccord. Il proposera une nouvelle motion.
Nous envisageons un rassemblement régional dans ce secteur pour un moment fort de solidarité pendant lequel des élus nous rejoindraient.

Samedi 28 : Manifestation à St RENAN

A 11 h, à St Renan, manifestation à travers le marché. Une centaine d’agents réunis pour dénoncer le plan…pétitions, rencontre avec l’édile, stop devant la permanence de Didier le Gac, député LREM…qui, depuis, souhaite nous rencontrer…
Là encore, moment fort avec conférence de presse (cf article du télégramme), Ouest France publiera ce jour suite au conseil communautaire qui se tient et au cours duquel une motion de soutien sera votée.

L’après midi sur la foire ST Michel à Brest, la CGT Finances Publiques était présente pour rencontrer les usagers

N’hésitez pas à visiter le site de la CGT Finances Publiques 29..articles de presse, photos et informations y sont collectées.

L’intersyndicale travaille à d’autres actions..Lanmeur, Lesneven, Fouesnant, Plabennec, Pont L’abbé et Crozon comptent parmi nos déploiements à venir.
Des rencontres avec le président de l’association des Maires du Finistère et le sénateur de la circo de Morlaix sont en cours de demande…

Le combat continue !
Le secrétaire
Pour la CGT

Article publié le 30 septembre 2019.


Ce site est réalisé par le syndicat et propulsé par SPIP.