vous êtes ici : accueil > Instances > CHSCT

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Pourquoi la section du Finistère ne participera pas au GT CHSCT du 12/06/2020

Le 8 juin, par sa lettre sur Ulysse le Directeur Général assume parfaitement de rétablir pleinement l ’intégralité des missions.
Le DG s ’appuie sur un contrat d ’objectifs et de moyens du 16 Mars qui l ’engage vis à vis de la Direction du Budget.
Ce contrat d ’objectifs et de moyens qu ’il n ’a pas cru utile de nous communiquer pour l ’instant , n ’engage que lui.
Les personnels n ’ont pas à faire les frais en matière de santé et de sécurité de décisions prises unilatéralement .

La CGT Finances Publiques 29 ne participera pas au GT CHS-CT prévu le vendredi 12 juin sur l’aménagement des locaux dans le cadre du PRA, il l’a signifié à la présidente du CHS-CT Mme Brigant, par ce courriel :

Madame la Présidente,
nous avons étudié il y une semaine l’ensemble des plans des sites du département afin de nous assurer que les mesures de distanciation sociale étaient bien respectées dans le cadre du PRA et celà en vue d’un GT spécifique dont la mise en place avait été convenue lors du CHS CT audio du 19 mai, nous avions alors convenu d’y participer.
Depuis ce matin tous ces plans nous sont représentés avec un présentiel tendant à revenir à la situation d’avant confinement.
Le message du Directeur général daté de ce jour, très explicite dans son contenu, explique cette évolution marquée et marquante dans le positionnement de notre administration face à la menace représentée par le virus.
Dès lors notre présence vendredi perd le sens que nous lui donnions initialement, nous ne nous rendrons pas à cette réunion, la CGT n’entend pas valider ou contribuer à valider des plans préparant un retour massif dans les services, situation à venir qui ne permettra pas malgré le plexi glass de respecter les mesures barrières systématiquement préconisées depuis des mois.
La rotation des équipes suggérée par tous à maintes reprises dans nos réunions aurait permis d’éviter la mise en place de ces situations à risque.

Nous vous remercions pour votre attention.

Albert Cornic et Sophie Ferelloc
représentants CGT au CHS-CT 29 

PDF - 48.6 ko

Article publié le 9 juin 2020.


Ce site est réalisé par le syndicat et propulsé par SPIP.