vous êtes ici : accueil > LUTTES & INFOS > Diverses luttes

Diverses luttes

les articles

publié le 5 juin 2020.
Les retraités comme les salariés ne doivent pas être la variable d’ajustement de la sortie de crise
La crise sanitaire n’a pas épargné les retraités : C’est dans les rangs des retraités que l’on trouve le plus de victimes du Coronavirus. La gestion de la crise sanitaire par le gouvernement a été désastreuse à plus d’un titre : par amateurisme et surtout par supercherie et (...)

publié le 19 mars 2019.
Mobilisation le 19 mars en Loire Atlantique
GRÈVE et MANIFESTATIONS • NANTES • 13 h 30 - Place du Commerce • ANCENIS • 10 h 30 - Station Esso • CHATEAUBRIANT • 10 h 00 - Rond-point de la Ville en bois (près Intermarché) • SAINT-NAZAIRE • modalités à venir RDV des Finances à Nantes à 12h45 devant le site de (...)

publié le 8 mars 2019.
#8mars15h40 : Grève féministe à la DGFiP aussi !
8 MARS 15H40 éteignons toutes et tous nos ordinateurs pour dire que nous exigeons les mêmes droits pour les femmes. Pour exiger que notre travail soit reconnu et rémunéré. Pour imposer la fin des violences et garantir nos libertés de choix. Pour gagner l’égalité. Pour (...)

publié le 18 octobre 2018.
MEDOC WEB, halte à la galère !
Ce matin, sur le site de Nantes Cambronne, plus de 60 collègues des 4 SIE nantais et du PRS sont descendus dans la cour afin de protester contre l’indisponibilité récurrente de MEDOC WEB qui les empêche de travailler et ce dans un contexte déjà tendu avec des conditions (...)

publié le 16 octobre 2018.
Pétition pour agrandir le parking vélo de Nantes Cambronne
Nous, agent-e-s soussigné-e-s du Centre des finances Publiques de Cambronne, venant travailler à vélo, constatons quotidiennement le manque de places de parking. Aujourd’hui, il est de plus en plus difficile de trouver une place pour stationner son vélo. La tendance (...)

publié le 9 octobre 2018.
Adresse aux agent.es du Contrôle Fiscal à propos de la réunion DUERP prévue le 10 octobre
Cher.e collègue, La Direction a pris l’initiative de convoquer les Chefs des services de contrôle (BDV, PCE, PCRP) du département à une réunion spécifique sur le Document Unique d’Évaluation des Risques Professionnels (DUERP). Cette réunion fait suite à la présence d’un.e (...)

publié le 25 septembre 2018.
Mon facteur n’est pas un agent des impôts !
Au moment où la DGFIP entend se débarrasser de certaines missions comme l’accueil du public et l’encaissement des espèces et que la Poste se positionne pour monétiser ces services abandonnées par la DGFIP. La section syndicale Finances Publiques 44 et le syndicat CGT de (...)

publié le 8 juin 2018.
Pétition des agent.es de la tour Bretagne contre le projet d’open space
Pétition des agents de SI1C et SI1F Tour Bretagne - Nantes

publié le 23 mars 2018.
Très bonne mobilisation le 22 mars ! Continuons !
Très bonne mobilisation ce 22 mars avec un taux de grève global de 45,03 % de grévistes et 7 trésoreries de fermées. A noter, une petite participation des A+ et une remontée de la mobilisation chez les A. Côté manifs, nous sommes partis en pré cortège intersyndical nantais (...)

publié le 5 mars 2018.
8 mars : l’écriture inclusive, parlons en !
C’est un fait ! Le langage structure la pensée comme le démontre magistralement George Orwell dans « 1984 » dans son étude de la novlangue. Entendre à l’envi depuis sa plus tendre enfance à l’école que « le masculin l’emporte sur le féminin » ne peut que réduire l’estime que (...)

publié le 21 février 2018.
Enquête de satisfaction dans les accueils des Finances Publiques 44
Sceptique sur les enquêtes de satisfaction (très positives) de sa direction générale, la CGT Finances Publiques de Loire-Atlantique a décidé de mener sa propre enquête sur l’accueil du public. Les militant.e.s se sont donc fait enquêteurs.trices entre mai 2017 et septembre (...)

publié le 21 février 2018.
Missions topographiques : ne pas perdre le plan
#cap22 #missionendanger : Google maps pour calculer vos impôts locaux ? « Les missions technique, foncière et fiscale du service du cadastre consistent à recenser les propriétés, identifier leurs propriétaires et évaluer leur valeur locative cadastrale retenue pour (...)

publié le 21 décembre 2017.
"Bad Santa" à Cambronne, les cadeaux empoisonnés de la DGFIP
Ce matin, une cinquantaine de collègues se sont rassemblés devant l’accueil de Cambronne à l’occasion de la première convocation du CTL "suppressions d’emplois". Ce rassemblement signifiait évidemment le boycott de la première convocation de ce CTL. Un "Bad Santa" est venu (...)

publié le 21 décembre 2017.
18 emplois en moins, Bad Santa à Cambronne !
Rassemblement jeudi 21 décembre Jour du CTL sur les suppressions d’emplois Le 21 décembre le Comité Technique Local de la DRFIP de Loire Atlantique est convoqué pour entériner 18 nouvelles suppressions de postes pour 2018. Cela porte à 245 le total des suppressions de (...)

publié le 27 novembre 2017.
Communiqué de presse emplois supprimés en 2018 dans le 44
18 nouvelles suppressions d’emplois aux Finances Publiques 44 en 2018 La politique de MACRON détruit les services publics Nous venons d’apprendre le nombre exact de suppressions de postes pour 2018. Avec 18 suppressions d’emplois c’est un triste record. Cette (...)

Ce site est réalisé par le syndicat et propulsé par SPIP.