En bref ...

derniers articles

publié le 26 octobre 2020.
GT du 22 octobre : Recouvrement forcé
Le dynamitage du réseau : pour adapter structurellement le réseau aux réductions d’effectifs, à l’intégration des contractuels et une collaboration renforcée avec

publié le 23 octobre 2020.
Face à l’obscurantisme, faisons grandir une société unie et fraternelle
Une fois encore, le visage horrible du terrorisme nous met au défi. Lire le communiqué en cliquant ici

publié le 23 octobre 2020.
Non au « Forfait Urgences » : SIGNONS TOUTES et TOUS LA PETITION EN LIGNE
La loi de financement de la sécurité sociale actuellement en discussion au parlement prévoit la création du « forfait patient urgences ». Si cette disposition est votée, désormais, TOUS les patients devront payer un forfait de 18 euros pour leur passage aux urgences – (...)

publié le 22 octobre 2020.
Couvre-feu : COMMUNIQUE de PRESSE CR CGT OCCITANIE
COMMUNIQUE de PRESSE du COMITE REGIONAL CGT OCCITANIE La semaine dernière, le chef de l’Etat a décidé d’imposer un couvre-feu dans plusieurs métropoles de France, dont Toulouse et Montpellier, en ce qui concerne l’Occitanie, et ce dès le samedi 17 octobre. Il est mis en (...)

publié le 20 octobre 2020.
Refus de télétravail, refus de temps partiel, refus de congés, compte épargne temps : vous avez un recours !
Compétences propres des CAP locales au 25 septembre 2020 Arrêté du 25 septembre 2020 modifiant l’arrêté du 22 mai 2018 instituant des commissions administratives paritaires à la direction générale des finances publiques « Art. 4. - Les attributions des commissions (...)

publié le 19 octobre 2020.
Contractuel-les : Moins-disance sociale à la DGFIP !

publié le 14 octobre 2020.
Interpellation DG sur dangerosité des masques DIM
Monsieur le directeur général, Je me permet d’attirer votre attention car notre organisation va alerter les CHSCT à propos des masques grands publics dont certaines des directions ont doté leurs agents : les masques "DIM" (contrat Minefi). De récentes "fuites" suite à (...)

publié le 2 octobre 2020.
« Relocalisation » : Un service démétropolisé implanté à Cahors !
Nous apprenons, à grand renfort de communication, que (victoire !!) un service de 40 agents va être implanté à Cahors. Ce service, un centre de contact pour les professionnels, sera l’un des 8 services chargés de cette mission implantés dans les « territoires » au titre (...)

publié le 1er octobre 2020.
Les comptes-rendus CTL 2020
CTL du 29 septembre 2020 CTL du 23 juillet 2020 CTL emplois du 13 janvier 2020 (re-convocation suite au boycott du CTL du 7 janvier) Les représentants du personnel, refusant de jouer le jeu d’un dialogue social qui n’en a que les apparences, puisque la décision (...)

publié le 1er octobre 2020.
Chapiteau à Figeac... clowns à la direction.
Au centre des Finances Publiques de Figeac le bon sens de la direction a encore frappé. Et ça fait mal... Cette semaine, installation d’un chapiteau pour l’accueil des usagers à l’extérieur. Sur le principe nous ne pouvions que nous en réjouir puisque c’est une chose (...)

Ce site est réalisé par le syndicat et propulsé par SPIP.