vous êtes ici : accueil > En bref...

En bref...

les articles

publié le 21 juillet 2020.
Généralisation du paiement chez les buralistes au 28 juillet
Nous venons d'apprendre, grâce à la section CGT Finances Publiques 47, que la date de généralisation du paiement chez les buralistes avait été décidée pour le mardi 28 juillet

publié le 12 septembre 2019.
« Conseiller aux décideurs locaux »… nouveau métier, nouveau statut ?
Alors que la DG se casse la tête pour nous expliquer ce que sera le « nouveau » métier de conseiller auprès des Décideurs Locaux… Certains ont déjà tout compris. Alors qu’elle-même doit faire preuve d’une imagination sans limite pour réinventer l’eau chaude et savoir que faire (...)

publié le 6 septembre 2019.
La propagande est bien en marche !
Encore un message personnel du ministre sur Ulysse, et sur nos boites mail...on est jamais trop prudent !! Il n’échappera à personne que le portail Ulysse qui est l’outil de communication interne à destination des agents est en train de devenir, depuis l’avènement de G. (...)

publié le 5 août 2019.
Hélios anticipe déjà les encaissements chez les buralistes
Petite nouveauté dans la bannette Hélios. L’avant-dernière ligne est apparue juste après les annonces de Darmanin. Comme quoi notre administration peut être réactive dans les mises à jours, quand elle veut !

publié le 15 juillet 2019.
Courrier de Jérôme Fournel aux agents
Sous vos yeux ébahis, vous avez du recevoir un mail de Jérôme Fournel, nôtre DG. La main tremblante, en vous demandant si ce n’était pas un spam envoyé par un hacker chinois, vous avez ouvert le mail et la PJ (pourtant on arrête pas de vous dire de ne pas ouvrir de PJ (...)

publié le 4 juin 2019.
Oups.fr : un site sur mesure pour nos ministres fraudeurs !
Le Canard Enchaîné, qui a eu accès au rapport de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) révèle que la moitié des ministres actuels ont été priés de "rectifier" leur déclaration de revenus ! Le redressement moyen s’élève tout de même à 10 788 €... (...)

publié le 18 février 2019.
Après les contes du chat perché, les citations du ministre trop perché ?
Surprise du lundi matin en consultant Ulysse ! La direction nous gratifie du meilleur de notre poète de ministre, Gérald Darmanin. Est-ce le retour du soleil qui inspire notre hiérarchie ou la volonté de montrer que, face à la grogne généralisée dans les services, notre (...)

publié le 31 janvier 2019.
Prestataire privé pour encaissement public, la grande braderie continue !
Alors que le débat bat son plein et que Macron fait sa tournée du monde rural pour lui dire son désamour, la DGFIP, discrètement, fait comme si il ne se passait rien. Alors que les projets des directeurs ne sont pas encore envoyés en hauts lieux pour savoir comment tout (...)

publié le 3 octobre 2018.
Voyage au bout de l’enfer pour les services publics lotois
Décidemment, l'ère Macron est celle des bus, utilisés à toutes les sauces. Alors que les structures de proximité disparaissent les unes après les autres , voilà que maintenant la nouvelle marotte des nos dirigeants est de rapprocher les services publics du bas (...)

publié le 13 septembre 2018.
2000 suppressions de postes en 2019 à la DGFIP, Pas assez pour certains !
Ca y est. L'annonce a été faîte : il s'agit de plus de 2000 suppressions de postes pour l'année 2019 à la DGFIP. Mais pour certains chroniqueurs économiques de France Inter, biberonnés aux Echos et aux petites fiches de l'IFRAP, ce n'est pas encore (...)

publié le 20 juin 2018.
Mars 2019 Mamie Paulette est contrariée elle ne retrouve plus son avis d’imposition ...
Nous sommes en mars 2019 et Mamie Paulette est bien contrariée. Elle ne retrouve plus son avis d imposition. Les ordinateurs, elle n y comprend rien ! Et ce n est pas après plus de 80 ans passés sur cette terre qu’elle va s’ y mettre. Elle décide d’aller à la trésorerie (...)

publié le 12 mars 2018.
L’Elysée redoute un prélèvement à la source... d’ennuis électoraux
Article du Canard Enchaîné

publié le 16 octobre 2017.
Premier de cordée, mais dernier en littérature...
Pour tenter d’atténuer la métaphore désastreuse de son ministre de l’économie sur le "ruissellement" qui consiste à donner un plus gros gâteau aux riches pour que les miettes laissées sous la table pour le bas peuple soient plus grosses, notre président Micron a eu l’idée (...)

publié le 30 juin 2017.
Nouveau gel du point d’indice
Le nouveau ministre des comptes publics l’a annoncé, le point d’indice est encore gelé, au prétexte d’un "dérapage" du budget, qui ne permettrait plus de satisfaire aux critères de Maastricht... Il a gazouillé qu’"il n’y aura pas d’augmentation du point d’indice pour les (...)

publié le 21 avril 2017.
Mutuelle : la mobilisation a payé !
La MGEFI a passé avec succès l’examen du référencement 2017. Rappelons que celui ci n’était absolument pas garanti suite à l’ouverture à la concurrence des mastodontes groupes d’assurances privés. Grâce à la mobilisation et à la forte action syndicale, menée par la CGT, le (...)

Ce site est réalisé par le syndicat et propulsé par SPIP.