vous êtes ici : accueil > Tout lu / tout vu > Qui a dit ?

Qui a dit ?

les articles

publié le 25 juin 2010.
Qui a dit : "Si 23 grévistes peuvent mobiliser le chef de l’ ?tat, ce dernier devrait nous recevoir après une telle mobilisation."
C’est Bernard Thibault, dans le cortège de la manifestation parisienne du 24 juin 2010.

publié le 27 avril 2010.
Qui a dit : "Je veux une république irréprochable"
C’était CourtePattes le petit, lors d’un discours à Epinal le 12 juillet 2007. Et qui a signé le décret ci dessous, visant assurer un revenu confortable à un syndicaliste policier récemment élu conseiller régional UMP... ? (...)

publié le 8 décembre 2009.
Qui a dit : "Etre français est-ce que c’est devoir parler français, chanter la Marseillaise, lire la lettre de Guy Môquet ? Ca c’est être con !"
C’est Eric Cantona, en réaction au débat sur l’identité nationale. Il a ajouté : "Etre français c’est être révolutionnaire, d’abord (...) On ne peut pas accepter tout ce qui se passe", ni accepter "un système qui contraint notamment des gens à vivre dans la (...)

publié le 4 décembre 2009.
Qui a dit : « on va mettre les agents du fisc sur ces messieurs qui ne travaillent pas et qui ont de belles voitures ».
Cette déclaration n’est pas d’Elliot Ness, mais d’un certain Nicolas S. qui était alors ministre de l’intérieur. C’était en 2002. Rien à voir, on s’en doute avec la déclaration faite la semaine dernière dans un commissariat de banlieue par le président à talonnettes : « on va (...)

publié le 17 septembre 2009.
Qui a dit : Je ne suis pas choqué par l’amendement sur les tests ADN. Il y a 12 pays en Europe qui ont le test ADN sur la base du volontariat. Quel est le problème ?
C’était en septembre 2007. Et qui a dit : "Tout le monde sait que les tests ADN ne servent à rien. L’histoire des tests ADN est l’exemple de ce qu’il ne faut pas faire", en septembre 2009 ? C’est bien sûr notre girouette à (...)

publié le 16 septembre 2009.
Qui a dit : Je suis assez réservé sur le choix d’un quatrième opérateur de téléphonie mobile
C’est Nicolas Sarkozy. Et qui à dit "Merci mon copain" ? Martin Bouygues, sans doute...

publié le 12 mars 2009.
Qui a dit : Il est ce cupide qui finit homme le plus riche du cimetière ?
... C’est Max Weber, l’un des fondateurs de la sociologie moderne, en critiquant le capitalisme, dont le seul objectif et l’accumulation des profits. Il est mort en 1920. Aujourd’hui il rajouterait sans doute : "et il est crétin celui qui veut travailler plus pour (...)

publié le 3 mars 2009.
Qui a dit : "quand il y a le feu à la maison, il ne faut pas chipoter avec la facture d’eau"
... C’est Devedjian, le ministre de la relance (de sa carrière). On saura le lui rappeler, lors des prochaines négociations salariales ! Pour le moment, pendant que la maison brule, il utilise le tuyau pour apporter de l’eau dans le pastis des grands patrons, qui (...)

publié le 18 février 2009.
Qui a dit "Je dépense, donc je suis"
. . . Christophe Alévêque, dans une chronique de Siné Hebdo, à propos du mot d’ordre général "pour sortir de la crise il faut con-so-mer !", et qui selon lui, "consiste à acheter des choses dont on n’a pas besoin, avec de l’argent que l’on n’a même pas"... Bien (...)

publié le 6 février 2009.
Qui a dit "Le MEDEF mène 8 milliard à zéro" ?
. . . C’est Bernard Thibault, le secrétaire général de la CGT, a propos de l’annonce de la suppression de la Taxe Professionnelle en 2010. En réalité, ce ne sont pas 8 milliards, mais 28 milliards que rapporte la TP a corrigé Philippe Laurent, le président de la commission (...)

publié le 28 janvier 2009.
Qui a dit : "Mac Do se régale" ?
Réponse : Le journal Libération, (qui aurait pu rajouter "et c’est bien le seul") à propos de la hausse de plus de 80% du bénéfice de cette société en 2008. A qui profite la crise ???

Ce site est réalisé par le syndicat et propulsé par SPIP.