vous êtes ici : accueil > Actualités > Générales

Générales

les dossiers

les articles

publié le 29 janvier 2021.
Pour nos libertés, pour la démocratie, pour l’intérêt général ! Le 30 janvier disons NON à la loi de sécurité globale !
Toutes et tous en rassemblements et manifestations samedi 30 janvier 2021. Cahors : 11h00 Parvis Mairie Figeac : 11h00 Sous-Préfecture

publié le 13 janvier 2021.
LOI SÉCURITÉ GLOBALE : DE QUOI S’AGIT-IL ? DÉFENDONS NOS DROITS ET LIBERTÉS ! RETRAIT TOTAL DE LA LOI « SÉCURITÉ GLOBALE » !
LOI SÉCURITÉ GLOBALE : DE QUOI S’AGIT-IL ? L’article 1 étend les pouvoirs confiés aux polices municipales, qui n’agissent pourtant pas sous contrôle de l’autorité judiciaire (contrairement à la police nationale et la gendarmerie). L’article 18 prévoit la délégation aux (...)

publié le 4 décembre 2020.
Le 5 DECEMBRE partout en France le peuple de la liberté va marcher contre la loi dite de Sécurité Globale !
IL FAUT OBTENIR LE RETRAIT DE CETTE LOI LIBERTICIDE qui ne se résume pas à son article 24 ( les articles 20,21,22, notamment ont soulevé la réprobation de l’ONU ou de la Défenseure des droits (lire son analyse en pièce jointe). Voir notre article du 27 novembre en (...)

publié le 27 novembre 2020.
Pour défendre la liberté de manifester, la liberté d’informer, et des services publics garants de toutes les libertés démocratiques, mobilisons-nous pour le retrait de la loi « sécurité globale »
Lundi soir, plusieurs centaines de migrants ont été expulsés manu militari de la Place de la République à Paris, frappés, gazés, alors qu’ils s’étaient regroupés pacifiquement pour manifester contre les conditions indignes dans lesquelles ils sont maintenus depuis des mois, (...)

publié le 20 novembre 2020.
Recours gagnant de la CGT devant le Conseil d’État !
Recours gagnant de la CGT devant le Conseil d’État à propos du vol des congés du premier confinement. Les instances consultatives du personnel sont incontournables même en situation d’État d’urgence, rappelle le Conseil d’État ! Lire le communiqué de presse en cliquant (...)

publié le 9 novembre 2020.
DUR D’ÊTRE DIRIGÉ PAR DES NUL·LES
En cette année 2020, annus horribilis, le sentiment d’être pris en permanence pour des c… vient aggraver nos souffrances. Le fiasco de la gestion de la pandémie se poursuit. Après une première vague qui nous a trouvé dépourvus de tout, la seconde vague pourtant largement (...)

publié le 23 octobre 2020.
Face à l’obscurantisme, faisons grandir une société unie et fraternelle
Une fois encore, le visage horrible du terrorisme nous met au défi. Lire le communiqué en cliquant ici

publié le 23 octobre 2020.
Non au « Forfait Urgences » : SIGNONS TOUTES et TOUS LA PETITION EN LIGNE
La loi de financement de la sécurité sociale actuellement en discussion au parlement prévoit la création du « forfait patient urgences ». Si cette disposition est votée, désormais, TOUS les patients devront payer un forfait de 18 euros pour leur passage aux urgences – (...)

publié le 11 septembre 2020.
Les premiers de cordées se gavent, Les premiers de corvées en bavent !
ENSEMBLE, PRIVÉ/PUBLIC, pour : nos emplois, nos salaires, nos services publics, nos retraites, notre assurance chômage, TOUS en GRÈVE et au RASSEMBLEMENT Jeudi 17 SEPTEMBRE

publié le 10 avril 2020.
Au nom du pluralisme, taisez-vous !
Une déclaration d’Acrimed qui invite les économistes à gages, les chroniqueurs et les éditocrates qui depuis trente ans chantent les louanges du libéralisme, à se taire au nom du pluralisme comme de la décence la plus (...)

publié le 6 avril 2020.
Gérald Darmanin, ce Tartuffe qui préfère les dons à l’impôt
Le ministre de l’action et des comptes publics a annoncé l’ouverture d’une plateforme de dons pour ceux qui voudraient contribuer à « la solidarité nationale ». Une façon de préparer le maintien des politiques fiscales (...)

publié le 2 avril 2020.
Monsieur le Président, « Je vous fais une lettre/ Que vous lirez peut-être/ Si vous avez le temps ».
"Sachez Monsieur le Président que nous ne nous laisserons plus voler notre vie" “Vous êtes resté sourd aux cris d’alarme” : la lettre puissante d’Annie Ernaux à Emmanuel Macron, lue le 30 mars sur France Inter. A lire ici : A écouter là : (...)

publié le 18 mars 2020.
COVID-19 _ Compte Rendu Audioconférence du 17 mars

publié le 18 mars 2020.
COVID-19 _ Compte Rendu Audioconférence du 16 mars

publié le 18 mars 2020.
Communiqué CGT FiP _ Situation COVID-19 le 17/03 à midi

Ce site est réalisé par le syndicat et propulsé par SPIP.