derniers articles

publié le 8 avril 2020.
Conférences téléphoniques CGT - DGFIP
L’ensemble des comptes rendus des conférences téléphoniques avec la DGFIP et points de vue CGT Finances Publiques.

publié le 20 mars 2020.
Droit d’Alerte CHSCT 65 du 20 mars 2020
Monsieur le Président du CHSCT, en tant que représentants du personnel CGT, Solidaires et FO en CHSCT, nous vous alertons sur la situation des conditions de travail des agents de la DDFIP des Hautes Pyrénées depuis le mardi 17 mars. Le 16 mars au soir le (...)

publié le 20 mars 2020.
Sécurisation des agents de la DDFIP des Hautes Pyrénées : la CGT saisit la DGFIP et le Préfet.
Faisant suite à l’annonce de confinement généralisé du Président de la République, les organisations syndicales du département ont demandé la réunion d’un CHSCT extraordinaire le 17 mars 2020 afin de définir le plus strictement possible le Plan de Continuité des Activités. (...)

publié le 14 octobre 2019.
Conseil départemental du 11 octobre 2019 : vote d’une motion rejetant le plan Darmanin. Interventions verbales des délégations lors de la séance.
INTERVENTION INTERSYNDICALE FINANCES PUBLIQUES : MOTION VOTEE PAR LES CONSEILLERS DEPARTEMENTAUX :INTERVENTION DE PHILIPPE COMBES DELEGUE SYNDICAL CGT TOUPNOT :INTERVENTION DE BENJAMIN GOUSSY SECRETAIRE SYNDICAT CGT SDIS 65 INTERVENTION D’ALAIN ROTIS REPRESENTANT (...)

publié le 26 septembre 2019.
Interventions enregistrées des élus lors de la mobilisation à Lourdes le 24 septembre 2019.
Interventions radio des élu-e-s et de l’intersyndicale cliquez sur les 4 symboles pour accéder aux déclarations :

publié le 15 septembre 2019.
Gérald Darmanin : « il n’y aura aucune fermeture de trésorerie en 2020 sans l’accord des élus »
Les propos de Gérald Darmanin, pour tenter de calmer la fronde des élus, au regard de la mobilisation qui s’amplifie pour rejeter son plan . Cliquez sur l’image pour accéder à l’article :

publié le 14 septembre 2019.
La retraite par points c’est François Fillon qui en parle le mieux : une vidéo édifiante de Public Sénat.
La retraite par points c’est François Fillon, avec son beau costume, qui en parle le mieux devant un parterre de grands patrons . Vidéo courte de Public Sénat où tout est dit sur l’essence et l’objectif de la retraite par points : LA BAISSE DES PENSIONS (...)

publié le 13 septembre 2019.
"On est en train de nous abandonner complètement" les élus en colère contre la réorganisation des finances publiques. Article du quotidien Le Monde du 11 septembre 2019.
Dans son édition du 11 septembre 2019, le quotidien Le Monde revient sur la colère des élus qui s’exprime de plus en plus fortement par rapport au plan Darmanin de réorganisation des services territoriaux des finances publiques. Cliquez sur l’image pour accéder à (...)

publié le 13 août 2019.
Imposition des dividendes : un succès en trompe-l’oeil ( Alternatives économiques)
Si la flat tax a rapporté plus que prévu en 2018, c’est parce que les versements de dividendes,destinés pour l’essentiel aux ménages les plus riches, ont bondi de 24 % entre 2017 et 2018. La flat tax a probablement concouru à priver les entreprises de capacités (...)

publié le 10 août 2019.
Pour la défense d’un service public de qualité à la DGFIP.
Le service public « c’est la seule richesse de ceux qui n’en n’ont pas » NON à la nouvelle organisation territoriale des services voulue par DARMANIN. Vendue par des directeurs locaux zélés, avec l’aide de technocrates de BERCY spécialement parachutés pour faire passer (...)

Ce site est réalisé par le syndicat et propulsé par SPIP.