derniers articles

publié le 15 mars 2019.
Fonction Publique : un projet dévastateur que le gouvernement veut faire passer en urgence et par ordonnances ! LA MOBILISATION DE TOUTE LA FONCTION PUBLIQUE S’IMPOSE.
En prévoyant explicitement des restructurations et de des fermetures de services, en multipliant les dispositifs pour organiser des mobilités contraintes tous azimuts, en ôtant aux commissions administratives paritaires leurs principales compétences notamment en (...)

publié le 14 mars 2019.
Privatisation d’Aéroports de Paris : les arguments fallacieux du gouvernement.
Plus le gouvernement essaie de défendre la privatisation d’Aéroports de Paris, plus il s’enferre. Alors que le projet est en deuxième lecture à l’Assemblée nationale, le ministre des finances a publié un argumentaire pour éteindre les « dix idées fausses » qui circulent. (...)

publié le 14 mars 2019.
Enquête Médiapart - France Inter : Pour la première fois, un général reconnaît la « faute » de la France au Rwanda
Jamais un officier de si haut rang de l’armée française n’avait dressé un bilan aussi sévère de l’action de la France avant et pendant le génocide de 1994 au Rwanda. Dans un entretien à Mediapart et à la cellule investigation de Radio France, le général de division Jean (...)

publié le 12 mars 2019.
Pour le Défenseur des droits, le recul des services publics « sape la cohésion sociale »
Entre privatisation, décentralisation, dématérialisation et réductions budgétaires, le rapport d’activité annuel du Défenseur des droits dénonce les effets néfastes de « l’évanescence croissante des services publics sur les personnes pour lesquelles ils constituent souvent le (...)

publié le 11 mars 2019.
JEUDI 14 mars Journée nationale de grève à la DGFIP : Les comptables publics dans l’action pour réaffirmer que la gestion des fonds publics c’est autre chose que la gestion privée
Depuis le 10 décembre dernier, il n’y a plus de place pour le doute : le gouvernement et ses serviteurs de Bercy ainsi que les directions locales ont pour objectif de démanteler la DGFIP. Depuis la mi-février nous savons aussi que le gouvernement veut (à l’image de (...)

publié le 10 mars 2019.
RÉUSSISSONS MASSIVEMENT LA GRÈVE NATIONALE DU 14 MARS ET HAUSSONS PARTOUT LE RAPPORT DE FORCE
Contraignons le ministre et le DG à stopper la destruction de notre administration Depuis près d’un mois des mouvements de grèves et des actions secouent la DGFIP dans une cinquantaine de départements : grèves tournantes, blocages de site, grèves reconductibles. La (...)

publié le 9 mars 2019.
NON au RIFSEEP :Stop à l’arbitraire et à l’individualisation des rémunérations !
Le RIFSEEP doit être abandonné, pour une véritable reconnaissance de nos qualifications ! 2020 s’annonce comme une année noire pour les agents de la DGFIP. En effet, fin janvier, la CGT Finances Publiques alertait sur la mise en place du RIFSEEP et de ses 2 (...)

publié le 8 mars 2019.
Journée de lutte pour les droits des Femmes : Manifestation à Tarbes Place de Verdun. Vendredi 8 mars à 15 h 40.
Nous devons gagner l’égalité, les employeurs publics doivent être exemplaires en la matière. Régulièrement la CGT interpelle les différents employeurs : ✔ pour rappeler l’interdiction du gel de note pendant les congés maternité ; ✔ pour supprimer les quotas des (...)

publié le 4 mars 2019.
CASSE DU STATUT DE LA FONCTION PUBLIQUE et de la DGFIP : TOUTES et TOUS en Grève le jeudi 14 mars 2019. Appel intersyndical CGT-FO-Solidaires.
Depuis le 10 décembre 2018 et la publication d’une note DGFIP qui devait rester secrète, il n’y a plus de place pour le doute : de géographie revisitée en suppressions d’emplois, à un niveau inconnu jusqu’alors, c’est bel et bien LA DESTRUCTION DE LA DGFIP et des droits des (...)

publié le 4 mars 2019.
Avenir de la DGFIP, missions, droits et garanties, statut de la fonction publique : IL Y A URGENCE ! Appel CGT-FO-Solidaires à la grève et à la manifestation JEUDI 14 MARS 2019.
Si notre directeur refuse de communiquer aux organisations syndicales la moindre information sur ce projet qui nous concerne tous, au nom d’une loyauté sans faille, faisant abstraction du stress et des inquiétudes des agents, il s’est montré plus disert avec (...)

Ce site est réalisé par le syndicat et propulsé par SPIP.