vous êtes ici : accueil > ACTION

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

TOUS EN GRÈVE LE 10 DÉCEMBRE

Avec plus de 1,5 million de manifestants répartis sur plus de 250 manifestations, la journée de grève et manifestations du 5 décembre a été une première étape réussie de la mobilisation sociale ! Pas une région ni un département sans initiative de lutte, pas un secteur d’activité professionnel sans des appels à la grève par centaines.

En cherchant à mettre en place un système universel de retraite par points, Macron-Delevoye veulent liquider le régime général et les régimes spéciaux dont le Code des pensions civiles et militaires. Ils veulent réduire de manière drastique le niveau des retraites, allonger la durée de vie passée au travail, favoriser la retraite par capitalisation et porter un coup fatal à la fonction publique de carrière.

Ce haut niveau de mobilisation est historique, notamment au sein de la Fonction Publique d’État. Il démontre le refus de la population de voir notre système de protection sociale, nos services publics et notre fonction publique sacrifiés sur l’autel du libéralisme économique...

PDF - 739.4 ko

Article publié le 11 décembre 2019.


Ce site est réalisé par le syndicat et propulsé par SPIP.