vous êtes ici : accueil > ACTUALITÉ

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

ACTU COVID-19 : COMPTE RENDU CONFÉRENCE DGFIP DU 15/05/2020

Généralités :

Le DG propose de faire le CTR mi juin.

Les chiffres en présentiel autour de 40 % correspondent à la reprise progressive imaginée.

Sur l’approvisionnement en matériel de protection, un outil de surveillance qui permettra d’anticiper et de gérer est en cours.

Suite à la remontée de la CGT, effectivement la pose de plexiglas va être regardée de près car ce n’est pas optimal à certains endroits.

Sur la question de la CGT toujours concernant le report des congés 2019, c’est toujours à l’arbitrage. La DG a demandé la possibilité de faire une 2e campagne CET pour tenir compte du déplafonnement.

Sur une question d’une OS, il est précisé que les congés posés entre le 11 et le 31 mai seront bien inclus dans les jours de congés RTT prévus dans l’ordonnance. Le stage des contrôleurs programmeurs est reporté au 8 juin.

La DG est en train de positionner la CAP de titularisation des contrôleurs stagiaires, 4 stagiaires passeront en structure d’écoute.

CGT :

La CGT est intervenue, en plus des mails envoyés cette semaine, sur les délais et la date buttoir prévue pour les entretiens professionnels.

Elle a indiqué que la date du 22 mai, date de pont naturel, pour la parution du mouvement des agents C n’était pas optimale, surtout pour les 1ers concernés.

Elle a demandé si toutes les conditions seront bien réunies pour les stagiaires quand ils arriveront dans les services. Elle a revendiqué que comme pour les agents en poste, un entretien préalable soit fait par téléphone par le chef de service pour organiser leur arrivée dans les services, et que toutes les mesures de protection en lien avec la pédagogie nécessaire à la formation soient prises.

Elle a demandé où en était sa revendication d’accentuer fortement les possibilités de travail confiné pour les grandes métropoles avec transports en commun et surtout celles en zone rouge.

Le DG a apporté quelques réponses :

Sur la montée en puissance du télétravail en Ile de France, il est contraint pas la disponibilité de PC portables. Mais la mise à disposition de matériel alternatif comme les TINNY, permet d’accélérer.

Sur le 22 mai pour le mouvement des C, il est vrai que ce n’est pas optimal et elle va voir avec les services RH, mais le mouvement est attendu par les agents et le réseau pour le mouvement local.

Pour les stagiaires, la vérification sera faite auprès des directions que les conditions sont bien remplies.

Sur l’entretien professionnel, pas de date précise mais l’objectif est que les opérations soient terminées à la fin du semestre.

PDF - 158.2 ko
Compte rendu à télécharger

Article publié le 21 mai 2020.


Ce site est réalisé par le syndicat et propulsé par SPIP.