vous êtes ici : accueil > Actualités

Actualités

les dossiers

les articles

publié le 10 octobre 2017.
Externalisation de nos missions : le projet est en marche
Réduction des effectifs et externalisation des missions Une des missions majeur du gouvernement Philippe, est la suppression de 120.000 postes de fonctionnaires en cinq ans. Aussi, pour y parvenir, la feuille de route des ministres, et notamment du ministre de (...)

publié le 10 octobre 2017.
Un projet de budget 2018 qui accroît les inégalités sociales
Le projet de budget 2018 du 1er gouvernement MACRON va se traduire par des déplacements de la pression fiscale vers les salariés, les retraités, les fonctionnaires, les chômeurs et par des allègements pour la finance. Le projet de budget initial 2018 qui sera présenté à (...)

publié le 14 mai 2017.
Après avoir évité le pire, il faut se mobiliser pour le meilleur. On vaut mieux que çà !
Les électeurs ont donc choisi massivement de barrer la route au Front national dont la candidate n’accèdera pas à la présidence de la République. Au terme d’une élection qui témoigne de l’essoufflement de la 5e République, cette nouvelle défaite « est une victoire pour la (...)

publié le 10 octobre 2013.
Crédit d’Impôt pour la compétitivité et l’emploi Le CICE, effet d’aubaine à grande échelle pour les entreprises !
Le Rapport 2013 du Comité national de suivi du Crédit d’Impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE) confirme les critiques de la CGT à l’égard de cet énième dispositif fiscal en faveur des entreprises. Doté à terme de 20 milliards d’euros, le CICE est la plus importante (...)

publié le 7 octobre 2013.
7 octobre : Pour un travail décent partout dans le monde !
Toute personne dans le monde doit avoir un emploi lui permettant de mener une vie digne répondant au moins à ses besoins essentiels. Pourtant, les droits fondamentaux des êtres humains continuent à être violés tous les jours, et la misère demeure un fléau planétaire. (...)

publié le 27 septembre 2013.
Budget 2014 Le choix de l’austérité
15 milliards d’euros de dépenses publiques de moins, 9 milliards d’économies sur les dépenses de l’Etat et des collectivités et 6 milliards sur les dépenses sociales : voilà le résumé du budget 2014 tel que présenté par les ministres chargés de l’économie et du budget. Il (...)

Ce site est réalisé par le syndicat et propulsé par SPIP.