vous êtes ici : accueil > Actualités > CGT Fonction Publique UFSE

CGT Fonction Publique UFSE

les articles

publié le 13 février 2018.
LES PARTIS PRIS DU 1er PRESIDENT DE LA COUR DES COMPTES.
L’UFSE – CGT l’avait déjà relevé à plusieurs reprises : depuis quelques années, la cour des comptes, en prônant les politiques d’austérité à partir d’éléments partiaux, remplit le plus souvent un rôle d’officine libérale. C’est à la fois inacceptable et regrettable. S’il fallait (...)

publié le 12 février 2018.
La CGT appelle les parlementaires à ne pas adopter le projet de loi pour un État au service d’une société de confiance
Le projet de loi « pour un État au service d’une société de confiance » s’inscrit pleinement dans les objectifs poursuivis au titre du chantier « action publique 2022 ». L’UFSE-CGT observe que ce projet de loi intervient pourtant dans un contexte qui ne cesse de confirmer (...)

publié le 11 février 2018.
Reconnaissance des qualifications : le plan ministériel disqualifié.
[Le ministre de l’action et des comptes publics Gérald Darmanin a annoncé que le plan ministériel de qualification, après avoir été divisé année après année s’élèverait à... zéro ! >https://www.cgtfinances.fr/vie-des-agents/carrieres-qualifications/article/reconnaissance-des-qualificat

publié le 5 février 2018.
Retraite : Plan de départ volontaire. Précarisations des emplois : le recours aux contractuels - Plan social à la DGFIP
Dans le cadre de ses projets de réforme de l’État et de suppression de 120 000 postes, Gérald Darmanin et Édouard Philippe ont annoncé que le gouvernement envisageait de recourir à un « plan de départs volontaires » dans la fonction publique. Une « grande concertation » va (...)

publié le 1er février 2018.
COMITE INTERMINISTÉRIEL DE LA TRANSFORMATION PUBLIQUE : DES MESURES CONTRE LES AGENTS, LE STATUT, LE SERVICE PUBLIC.
Ce jour s’est tenu le premier Comité Interministériel de la Transformation Publique présidé par Edouard Philippe. Ce que l’on sait des principales pistes gouvernementales mises en avant confirme malheureusement les craintes que l’on pouvait avoir. En plaidant pour une (...)

publié le 24 octobre 2017.
LES SALAIRES DANS LA FONCTION PUBLIQUE : AUSTÉRITÉ À TOUS LES ÉTAGES
SALAIRES DANS LA FONCTION PUBLIQUE : AUSTÉRITÉ À TOUS LES ÉTAGES Compte-rendu du rendez-vous salarial Fonction publique du 16 octobre 2017 Le ministre de l’Action et des Comptes publics a réuni les organisations syndicales de la Fonction publique pur un « rendez-vous (...)

publié le 16 octobre 2017.
ALERTE MUTATIONS : QUAND LE DG PIETINE NOS DROITS A MUTATION
ALERTE MUTATIONS : QUAND LE DG PIETINE NOS DROITS A MUTATION Vous avez pris connaissance, ce jour, sur Ulysse, du message du Directeur Général. Son contenu, volontairement provocateur, constitue une attaque grave de vos droits à mutation. Après la suppression des (...)

publié le 10 octobre 2017.
Mouvement du 10 octobre 2017 à la DIRCOFI Nord : Bravo !!
Bravo...vous étiez plus de 27% à vous mobiliser ce mardi 10 octobre 2017. Comme d’habitude, les agents de la DIRCOFI Nord ont envoyé un signal fort qui ne manquera pas d’être porté par vos représentants du personnel lors du prochain Comité Technique Local. En effet, les (...)

publié le 22 septembre 2017.
Fonction publique : mobilisé.e.s le mardi 10 octobre
Le 10 octobre 2017, ça nous concerne aussi... Depuis l’arrivée du nouveau gouvernement, les mesures négatives s’accumulent pour les agent.e.s de la Fonction publique : gel de la valeur du point indice, rétablissement de la journée de carence, perspective de 120 000 (...)

publié le 17 mai 2017.
Un ministère de l’action et des comptes publics Un choix hautement contestable
En dénommant ainsi ce nouveau ministère, Emmanuel Macron et Edouard Philippe confirment, s’il en était besoin, leur conception avant tout libérale des services publics et de leurs missions. Pour l’anecdote, on notera que même Nicolas Sarkozy n’avait pas franchi un tel (...)

publié le 23 avril 2017.
FONCTION PUBLIQUE : UN PEU DE VERITE NE FAIT PAS DE MAL !
A l’occasion de la campagne électorale, plusieurs candidats et de nombreux médias font assaut de préconisations – toutes plus régressives les unes que les autres – en matière de Fonction Publique. Très souvent présentées comme irréfutables, celles-ci s’appuient sur des (...)

publié le 25 février 2017.
Pas d’Industries sans services publics, pas de services publics sans industries
Nouveau temps fort de la campagne initiée par la CGT pour la reconquête des activités et de l’emploi industriels, les assises de l’industrie du 22 février ont été un véritable succès. Les interventions prononcées, y compris par différentes organisations du champ de la (...)

publié le 22 novembre 2015.
Réforme Territoriale : Se mobiliser pour une Fonction Publique qui réponde aux besoins
Contrairement aux engagements pris par le Gouvernement, force est de constater que la réforme territoriale se met en œuvre de manière autoritaire, dans la plus grande opacité, sans tenir compte des propositions et des revendications des personnels et des organisations (...)

publié le 26 avril 2015.
Les syndicats de fonctionnaires rejettent les « pleins pouvoirs » des préfets régionaux
Quatre organisations syndicales – CGT, FO, FSU et Solidaires – ont boycotté le conseil supérieur de la fonction publique d’État, vendredi 24 avril, bloquant ainsi le processus de validation de la charte de déconcentration du gouvernement. Ils pointent un manque de (...)

publié le 12 novembre 2014.
Le rapport du député Alain Tourret sur la fonction publique : la fin du statut comme objectif assumé.
LES VINGT PROPOSITIONS D ALAIN TOURRET SUR LA FONCTION PUBLIQUE A. Propositions concernant les effectifs Proposition n° 1 : confier à la formation « connaissances statistiques et évolution de l’emploi public » du Conseil commun de la fonction publique la mission de (...)

Ce site est réalisé par le syndicat et propulsé par SPIP.