vous êtes ici : accueil > Actualités > CGT Fonction Publique UFSE

CGT Fonction Publique UFSE

les articles

publié le 31 octobre 2014.
RESTRUCTURATION DES SERVICES PUBLICS ET CREATION DES MAISONS DE L’ETAT
Pour payer les cadeaux aux patrons et le pacte responsabilité, le Premier Ministre Valls fait sa note de cadrage de restructuration des services publics Valls dessine les contours des maisons d’Etat et des maisons de services publics...... Lire la note (...)

publié le 23 septembre 2014.
Morlaix : la CGT écrit au Ministre la Fonction publique
Unions Générales des Fédérations de Fonctionnaires CGT Montreuil, le 23 septembre 2014 Madame Marylise LEBRANCHU Ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique 80, rue de Lille 75700 PARIS Objet : Actes de violence à Morlaix. Madame la Ministre, L’UGFF-CGT (...)

publié le 25 juillet 2014.
Billet d’actualités du 25 juillet 2014 POURQUOI ONT-ILS TUÉ JAURÈS ?
« Le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée porte l’orage. Il n’y a plus, au moment où nous sommes menacés de meurtre et, de sauvagerie, qu’une chance pour le maintien de la paix et le salut de la civilisation, c’est que le prolétariat rassemble toutes ses forces (...)

publié le 23 juillet 2014.
Analyse de la CGT sur le traité de libre échange ETATS UNIS UNION EUROPENNE TAFTA
Contenu du projet d’accord Ce projet vise à aller au-delà des accords de l’OMC en matière de « levée des contraintes », avec la suppression et la réduction des dernières barrières tarifaires, dans les échanges commerciaux et dans la libéralisation des échanges financiers. (...)

publié le 8 mai 2014.
Pouvoir d’achat et emploi des fonctionnaires 7 syndicats appellent à l’action le 15 mai
Le 15 mai prochain, les organisations syndicales de fonctionnaires CFDT, CFTC, CGT, FA-FP, FSU, Solidaires, UNSA se mobilisent avec les agents pour dire "stop" à la baisse du pouvoir d’achat. Ce sera sans doute une réponse forte aux annonces de Manuel Valls d’hier et (...)

publié le 13 avril 2014.
L’appel intersyndical à la journée d’action du 15 mai 2014
Les organisations syndicales CFDT - CFTC – CGT – FA-FP - FSU - SOLIDAIRES - UNSA, dénoncent une nouvelle fois, l’absence de négociations salariales dans la Fonction publique et la dégradation de la qualité de l’emploi public. La politique d’austérité salariale menée par le (...)

publié le 16 février 2014.
Fonctionnaires Aucun nouveau sacrifice ne sera accepté !
Le président de la République l’a annoncé. Pour trouver, d’ici 2017, les 50 milliards de nouvelles exonérations accordées au Medef dans le cadre du « pacte de responsabilité » ce sont les budgets de l’Etat, des collectivités et de la Sécurité sociale qui doivent être revus à (...)

publié le 15 décembre 2013.
Avis du Conseil économique, social et environnemental sur la REATE
La Réate, accélératrice d’inégalités entre territoires Faute de moyens, l’État ne peut plus accomplir certaines missions de service public relevant de sa compétence, ce qui brouille les cartes vis-à-vis des collectivités. C’est ce que relève le Conseil économique, social et (...)

publié le 22 novembre 2013.
Des mesures loin du compte pour la Catégorie C et l’urgence d’une refonte de la grille
Le 7 février dernier, la ministre Mme Lebranchu s’était engagée à améliorer la carrière des fonctionnaires de catégorie C. Il n’en sera rien ! Les propositions faites après plusieurs mois de discussion restent placées sous le signe de l’austérité et des contraintes (...)

publié le 12 novembre 2013.
Rapport Pêcheur sur les Fonctionnaires Et maintenant, il faut ouvrir de vraies négociations
Le 7 novembre le rapport Pêcheur a été remis aux organisations syndicales des trois versants de la Fonction publique. A cette occasion, un premier tour de table a été mené par Marylise Lebranchu, la ministre de la Fonction publique qui devrait entamer une concertation le (...)

publié le 31 octobre 2013.
Mobilité forcée, casse des rémunérations, mise en pièce du statut ! Nouvelles menaces sur les statuts et les salariés, Rapport PECHEUR, démarche stratégique : organisons-nous pour résister !
Le 13 mai dernier, le Premier ministre a commandé à M. Bernard PÊCHEUR, Président de la section de l’administration du Conseil d’Etat, un rapport à remettre le 20 octobre sur les enjeux majeurs de la fonction publique. La lettre de mission indique : « Vous veillerez (...)

publié le 9 septembre 2013.
Septembre 2013 : les sujets “chauds” de la rentrée des fonctionnaires
Un article très intéressant du site acteurspublics.com Mode de calcul des retraites, gel du point d’indice, baisse de l’action sociale, journée de carence…Autant de sujets sensibles sur lesquels le gouvernement devra trancher dans les prochains mois. Bras de fer avec les (...)

Ce site est réalisé par le syndicat et propulsé par SPIP.