vous êtes ici : accueil > Actualités > Confédération

Confédération

les articles

publié le 8 juillet 2017.
Rapport sur les aides publiques aux entreprises Aucune évaluation sur leur impact mais un réquisitoire contre le Smic !
Loin de participer à un réel « suivi des aides publiques aux entreprises » et de leurs engagements, le rapport Comité de suivi des aides publiques aux entreprises et des engagements (COSAPEE) publié par France Stratégie sur les exonérations générales de cotisations (...)

publié le 2 juillet 2017.
CGT Le Tour de France social La caravane des saisonniers. Les revendications les RDV de juillet en France
Cet été, six caravanes vont sillonner la France (Corse comprise) du 3 au 22 juillet 2017, réalisant ainsi 48 initiatives ! http://www.dgfip.cgt.fr/R59/IMG/pdf... http://www.dgfip.cgt.fr/R59/IMG/pdf...

publié le 29 juin 2017.
Réforme droit du travail : le double jeu du gouvernement
DÉCLARATION DE LA COMMISSION EXÉCUTIVE CONFÉDÉRALE CGT Le gouvernement a engagé des rencontres avec les organisations syndicales et patronales sur la réforme du droit du travail. Chaque organisation est reçue individuellement, en tout et pour tout six fois une heure, pour (...)

publié le 24 juin 2017.
CAMPAGNE D’INFORMATION SUR LES MESURES ULTRA-LIBERALES DU DOCTEUR MACRON
chaque semaine un tract dénoncant les mesures ultra-libérales de Macron qui visent à détruire les conquis sociaux des travailleurs : droit du travail, Sécurité sociale, retraites…En pièces jointes tous les tracts en images les deux derniers RDV le 27 juin 2017 tout l’été (...)

publié le 18 juin 2017.
6 heures pour démanteler 120 ans de droit du travail. Le compte à rebours a commencé...Il faut se mobiliser
6 réunions d’une heure par syndicat – qui plus est, sans aucun texte du gouvernement –ne font pas une concertation. 6 heures pour démanteler 120 ans de droit du travail conquis par les luttes sociales, voilà qui est inadmissible ! Où sont reprises les propositions des (...)

publié le 18 juin 2017.
Liberté de la presse En marche vers un régime AUTORITAIRE !
Selon l’AFP, " Une vingtaine de sociétés de journalistes se sont alarmées mardi 13 juin 2017, dans une tribune publiée sur plusieurs sites, de "signaux extrêmement préoccupants" envoyés par le gouvernement en matière d’"indépendance des médias" et de "protection des (...)

publié le 15 juin 2017.
L’enfumage tient lieu de dialogue social Un calendrier très serré qui s’achève le 21 juillet....
Les concertations sont découpées en 3 thèmes Du 9 au 23 juin : « L’articulation des niveaux de négociation et les possibilités d’intervention de la négociation collective pour donner de la capacité d’initiative aux salariés ». Ce thème correspond à la 3e partie du document (...)

publié le 12 juin 2017.
12 juin Journée Mondiale contre le travail des enfants
"Dans les conflits et les catastrophes, protégeons les enfants du travail des enfants" « Les enfants des zones touchées par des conflits ou des catastrophes comptent parmi les plus vulnérables. Aucun enfant ne doit être laissé pour compte » dit le Directeur-général de (...)

publié le 5 juin 2017.
Décryptage détaillé des 8 ordonnances que Macron ne voulait pas dévoiler
On comprend mieux pourquoi le calendrier annoncé par Emmanuel Macron prévoyait d’attendre après les législatives pour dévoiler le contenu des ordonnances sur le droit du travail : il est explosif. Le projet fuité va bien au-delà des éléments annoncés publiquement (...)

publié le 23 mai 2017.
La régression à la sauce MACRON C’est Non !

publié le 12 mai 2017.
Emmanuel Macron élu : nous ne le laisserons pas ratifier le Ceta !
Communiqué commun de la CGT, Aitec, Attac, Collectif Stop Tafta, Confédération paysanne Emmanuel Macron sera le Président en charge de soumettre le Ceta à la ratification française. Le collectif Stop Tafta et Ceta rappelle qu’une consultation impliquant réellement les (...)

publié le 10 mai 2017.
Barrer la route au FN et amplifier la mobilisation sociale !
Déclaration de la Commission exécutive confédérale de la CGT mercredi 10 mai 2017 Les citoyens ont fait preuve d’une grande responsabilité en faisant barrage au front national. Toutefois, le score élevé qu’obtient sa candidate est une blessure importante. Sans attendre de (...)

publié le 8 mai 2017.
Déclaration de la CGT : Le Front national n’accèdera pas à la Présidence de la République
C’est une victoire pour la démocratie. La CGT a œuvré à faire barrage à l’extrême droite, c’est le sens de notre engagement historique. Malgré tout, le score réalisé par le FN est à la hauteur de la désespérance sociale, elle-même la conséquence des renoncements successifs des (...)

publié le 28 avril 2017.
Faire barrage à l’extrême droite et lutter pour le progrès social et la démocratie
Les résultats du premier tour des élections présidentielles françaises confirment les risques pour la démocratie, les droits des salariés et des citoyens. Ils sont les résultats des politiques libérales, des lois régressives, des remises en cause des droits, comme des (...)

publié le 25 avril 2017.
1er mai 2017 Dans les manifestations locales unitaires pour la fête des travailleurs et des travailleuses
Lille : 10 h Porte des Postes Arras : 10h place de la Gare SNCF Cambrai 11 H PLACE DE L’HÔTEL DE VILLE Valenciennes 10 H Place d’armes Dunkerque départ de l’Avenir 10 h 00 Amiens 10 h 30 kiosque du Parc de la Hotoie Rouen 10 h 30 Cours Clémenceau Le Havre 10 h 30 (...)

Ce site est réalisé par le syndicat et propulsé par SPIP.