vous êtes ici : accueil > Actualités > Evasion et Fraude Fiscale

Evasion et Fraude Fiscale

les articles

publié le 20 novembre 2017.
Paradise paper vs DGFIP = 1600 suppressions d’emplois
Combien coûte un "Paradise Papers" Monsieur le DG ?...1600 emplois !! Dix-huit mois après les « Panama Papers », les « Paradise Papers » commencent à révéler comment riches et multinationales échappent à l’impôt en flirtant avec la légalité et comment l’évasion fiscale est (...)

publié le 30 juin 2017.
4 juillet 2017 Action contre l’évasion fiscale des multinationales : des citoyens mobilisés devant le parlement à Strasbourg
Mardi 4 juillet, le Parlement européen se réunira en session plénière* pour débattre et voter une mesure phare dans la lutte contre l’évasion fiscale des multinationales : le reporting pays par pays public qui permettrait de savoir si les entreprises paient leurs impôts (...)

publié le 1er juin 2017.
Lutte contre l’évasion fiscale – la Plateforme Paradis Fiscaux et Judiciaires écrit à Bruno Le Maire et Gérald Darmanin
jeudi 1er juin 2017 10 jours après les premières révélations des Malta Files, la Plateforme Paradis Fiscaux et Judiciaires interpelle le nouveau Ministre de l’Economie, Monsieur Bruno Le Maire ainsi que Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes Publics à (...)

publié le 28 avril 2017.
La délation en matière de fraude fiscale désormais rémunérée aux finances publiques
Un décret à la dernière loi de finances vient d’autoriser la rémunération des « indics » de l’administration fiscale. Pour accentuer sa lutte contre la fraude fiscale internationale, le gouvernement autorise, depuis le 24 avril et à titre d’expérimentation pour deux ans, la (...)

publié le 7 avril 2017.
Moi Rémy Garnier agent de la DGFIP 1er lanceur d’alerte dans l’affaire CAHUZAC
En cette semaine mondiale d’actions contre l’évasion fiscale, il est important de rappeler que c’est grâce au travail, à la droiture et à l’indépendance des fonctionnaires de la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP) que la lutte contre la fraude fiscale et le (...)

publié le 31 décembre 2014.
Un nouveau rapport de l’OCDE dévoile l’ampleur de la corruption internationale
2/12/14 - La plupart des pots de vin versés à l’échelon international le sont par de grandes entreprises, généralement au su de leurs dirigeants, selon une nouvelle étude de l’OCDE analysant le coût de la corruption transnationale. Dans les affaires analysées, les pots de (...)

publié le 13 janvier 2014.
EN 2014 JAMAIS SANS MA CHARTE !!!
En ce début d’année 2014, un message a été adressé par la direction de la DIRCOFINORD aux agents en charge du contrôle fiscal les invitant à retarder l’envoi des avis de vérification et d’examen contradictoire de situation fiscale personnelle dans l’attente d’un additif à la (...)

publié le 6 décembre 2013.
Suite à l’assassinat en 2012 d’un collègue vérificateur de la DIRCOFI SUD EST Compte rendu du groupe de travail sécurité du 18/11/2013.
« Ce groupe de travail, dédié à la mémoire de Jean-Luc DEQUAIRE, vérificateur de laDIRCOFI SUD-EST assassiné en 2012, et présidé par M. Perrin, Directeur des ressources humaines, avait comme objet essentiel la présentation des dispositifs finaux sur la sécurité décidés par (...)

publié le 21 juillet 2013.
Le CICE crédit d’impôt compétitivité vu par le Canard Enchaîné
Le Crédit d’impôt compétitivité coûtera cher et ne fera pas l’objet de contrôle fiscal - article du Canard Enchaîné du 17 juillet 2013

publié le 4 juin 2013.
Fraude et évasion fiscale : articles parus dans l’Humanité des débats du 31 mai 2013. Articles d’Alexandre Derigny ( CGT finances ), Eva Joly ( député Européenne EELV ), Jean Merckaert, Rédacteur en chef de la Revue Projet.
Plus de 1 000 milliards d’euros par an échappent à l’impôt dans les 27 pays de l’Union européenne du fait de l’évasion fiscale. Un manque à gagner qui pèse lourdement sur les finances publiques, sur l’économie et sur les esprits, en ces temps de rigueur budgétaire. La (...)

publié le 3 juin 2013.
Visite du Ministre du Budget Bernard CAZENEUVE au centre des Finances Publiques du Havre
Le Ministre CAZENEUVE était vendredi 31 mai 2013 en visite au centre des Finances Publiques du HAVRE. Plusieurs camarades de la CGT Finances Publiques ont été reçus avec d’autres organisations syndicales. Pour la DIRCOFINORD, c’est notre camarade Sylvie GICQUEL qui a été (...)

publié le 5 mai 2013.
BOYCOTT DE RIALTO INVESTIGATIONS A LA DIRCOFINORD
Suite à plusieurs demandes de collègues dans différents sites de la DIRCOFI, la CGT Finances Publiques de la DircofiNord propose aux collègues cette expression d’accompagnement (voir document joint) au boycott du module RIALTO INVESTIGATIONS. Cette formalisation du (...)

publié le 26 avril 2013.
compte-rendu audience DG GARDETTE 25 AVRIL 2013
Les organisations syndicales de la DGFIP ont rencontré à la DG M.GARDETTE sur Rialto Investigations et le Contrôle Fiscal

publié le 26 avril 2013.
RIALTO INVESTIGATIONS et CHS-CT
RIALTO INVESTIGATIONS modifie les conditions de travail...

publié le 26 avril 2013.
FISCAL MAG N°2 AVRIL 2013

Ce site est réalisé par le syndicat et propulsé par SPIP.