vous êtes ici : accueil > RIALTO MEMO

RIALTO MEMO

les articles

publié le 16 juin 2017.
Avis des représentants du personnel du CHSCT 59 sur le déploiement de l’application MEMO
MEMO est une application déployée dans l’urgence. La note DG du 22/07/2016, sortie subrepticement pendant les congés d’été prévoyait la formation de tous les agents concernés entre septembre et décembre 2016 dans le but de déployer l’application dès le 01er janvier 2017. (...)

publié le 29 mars 2017.
Infoluttes Spécial RIALTO MEMO
Etat des mobilisations des personnels des services de contrôle fiscal au sujet de l’application RIALTOMEMO. Le mouvement s’amplifie et certains collègues sont menacés de sanctions. Une audience intersyndicale à la DG le lundi 3 avril à la (...)

publié le 27 mars 2017.
Tract Intersyndical RIALTO MEMO La Direction Générale accélère ! Les Collègues sous Pressions !
Les remontées tant en provenance des directions où les agents boycottent massivement que de celles où règne une grande réserve des collègues voire une attente concernant l’utilité de l’application, font état de plusieurs éléments : le tract Solidaires CGT FO à télécharger (...)

publié le 23 mars 2017.
Dircofi Rhône Alpes Bourgogne RIALTO MEMO Adresse intersyndicale aux agents menacés
Lors d’une conférence téléphonique du 07/03/2017, la direction Dircofi RAB a fermement exigé de ses chefs de brigade qu’ils fassent pression sur leurs vérificateurs pour que MEMO soit rempli : à l’occasion des points d’étapes en envoyant de mails faisant état de faute (...)

publié le 18 mars 2017.
Présentation de RIALTO MEMO au CHSCT du 93 Ca passe mal !

publié le 12 mars 2017.
RIALTO MEMO CA BOUGE DANS L ALLIER !
La DGFIP veut faire passer en force l’application RIALTO MEMO destinée aux vérificateurs mais ces derniers n’en veulent toujours pas, tout comme RIALTO INVESTIGATIONS qu’ils ont rejetée. Lors de la réunion du dernier CHSCT de l’Allier, le 9 février, les participants ont (...)

publié le 19 février 2017.
RIALTO MEMO Les personnels n’en veulent pas ! Etat des lieux des directions en refusant l’utilisation.
ÉTAT DES LIEUX DES DIRECTIONS REFUSANT L’UTILISATION DE RIALTO MEMO D’ores et déjà les DIRCOFI Sud-Pyrénées, Sud-Ouest, Sud-Est et Rhône-Alpes-Bourgogne ont entamé un processus massivement suivi de non utilisation de l’application RIALTO MEMO : ce sont plus de 80% des (...)

publié le 7 janvier 2017.
PETITION RETRAIT DE RIALTO MEMO, UNE APPLICATION INUTILE
La CGT Finances Publiques et SOLIDAIRES Finances Publiques alertent l’ensemble des collègues contre le passage en force de l’application RIALTO MEMO par la Direction Générale, mené depuis quelques semaines pour une mise en application au 1er janvier 2017 ! Si la (...)

publié le 30 octobre 2016.
A la DIRCOFI IDF RIALTO MEMO Facultatif serait il synonyme d’obligatoire ?
L’ensemble des vérificateurs de la DIRCOFI IDF ont suivi, ou vont suivre, une formation sur Rialto Memo, application dont l’Administration considère qu’elle doit entrer en vigueur début 2017 pour l’ensemble des brigades des DIRCOFI et des directions territoriales. (...)

publié le 22 septembre 2016.
RIALTO MEMO Septembre 2016 LE DG PASSE EN FORCE
Un module de surveillance peut en cacher un autre ! La CGT Finances Publiques alerte les collègues ! Toutes les actrices et tous les acteurs du contrôle fiscal (à l’exception notable des services de recherche) sont destinataires de la note de service (CF1/2016/04/3735) (...)

publié le 21 juin 2016.
Présentation aux organisations syndicales de de l’application RIALTO MEMO
Présentée les 18 mai et 21 juin aux organisations syndicales l’application RIALTO MEMO a pour objet de remplacer RIALTO INVESTIGATIONS application informatique abandonnée suite aux demandes des représentants CGT des personnels. RIALTO MEMO lui succède et a vocation à (...)

publié le 22 septembre 2015.
RIALTO INVESTIGATIONS devient RIALTO MEMO
Suite à la mobilisation des personnels et de leurs représentants pendant plusieurs mois RIALTO Investigations a été officiellement abandonné pour devenir après de multiples études RIALTO MEMO. L’annonce officielle a été faite. La phase de test est lancée en septembre 2015 (...)

publié le 29 septembre 2014.
RIALTO INVESTIGATIONS A L’ORDRE DU JOUR CHSCT NORD DU 30 SEPTEMBRE 2014
Sur le module INVESTIGATIONS de l’application DGFIP RIALTO : Point inscrit à l’ordre du jour du COMITE HYGIENE ET SECURITE CONDITIONS DE TRAVAIL FINANCES NORD du 30 Septembre 2014 Monsieur le Président, Les représentants CGT des personnels accueillent favorablement (...)

publié le 17 septembre 2014.
RIALTO INVESTIGATIONS SUITE ET FIN ?
A propos de RIALTO INVESTIGATIONS au Comité Technique de réseau du 9 septembre 2014 Lors de la réunion du 9 septembre avec la Direction Générale la CGT a exprimé le voeu de l’abandon définitif de Rialto Investigations qui pour satisfaire ses objectifs devrait faire l’objet (...)

publié le 22 avril 2014.
Rialto Investigations - Démarche ergonomique - Diaporama de présentation du Comité de Suivi du 31 mars 2014
Les deux diaporama de présentation de la démarche ergonomique présentée au Comité de suivi RIALTO INVESTIGATIONS ; La conclusion des ergonomes est de relever au sujet de RIALTO INVESTIGATIONS une opposition de pratique plutôt qu’une opposition de principe à son (...)

Ce site est réalisé par le syndicat et propulsé par SPIP.