vous êtes ici : accueil > SERVICES PUBLICS

SERVICES PUBLICS

les articles

publié le 24 septembre 2018.
Compte-rendu du groupe de travail du 19 septembre 2018 Chantier n°4 - Recours au contrat
Le 4ème groupe de travail du chantier 2 sur le recours au contrat s’est tenu le 19 septembre. Il fait suite aux GT du 21 mai, 13 juin et 4 juillet. Au terme de cette dernière réunion, les mesures concrètes envisagées par le gouvernement sur le recours accru aux contrats (...)

publié le 18 septembre 2018.
Groupe de Travail Fonction Publique 11 septembre 2018 Transitions professionnelles et mobilités Réorganisations massives des services de l’Etat
La Dgafp se place ouvertement dans le cadre de réorganisations massives des services , particulièrement ceux de l’Etat tout en refusant d’apporter plus de précisions sur les effectifs concernés ou les modalités concrètes de mise en œuvre. Elle souhaite construire une « (...)

publié le 16 avril 2018.
Processus d’actions et nouvelle grève le 22 mai prochain pour donner un avenir à la Fonction publique
Réunies le 10 avril 2018, les organisations syndicales CFE/CGC – CFTC – CGT – FAFP – FO – FSU – SOLIDAIRES réaffirment qu’elles ne partagent ni l’orientation, ni la méthode, ni le calendrier proposés par le gouvernement dans son document d’orientation intitulé « Refonder le (...)

publié le 12 mars 2018.
Jeudi 22 mars 2018 : tous et toutes en grève et dans les actions
[Appel des Fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT et CFTC >https://www.cgtfinances.fr/actu/article/jeudi-22-mars-2018-tous-et-toutes-en-greve-et-dans-les-actions] Le gouvernement a lancé une offensive sans précédent contre le service public, contre le statut (...)

publié le 3 mars 2018.
PÉTITION POUR LA FONCTION PUBLIQUE ET LES SERVICES PUBLICS POUR LE POUVOIR D’ACHAT, LES MISSIONS PUBLIQUES, LE STATUT POUR L’EMPLOI ET LES CONDITIONS DE TRAVAIL.
Le gouvernement a décidé de s’attaquer frontalement à la fonction publique, à ses missions et ses agents. Après le gel de la valeur du point, le rétablissement du jour de carence, les 120000 nouvelles suppressions d’emplois, les annonces unilatérales faites le 1er février (...)

publié le 20 février 2018.
Cap sur le 22 mars : toutes et tous en grève pour la défense de nos missions
La CGT Finances Publiques appelle l’ensemble des personnels de la DGFiP à se mettre en grève et manifestations le 22 mars pour la défense du service public, de nos missions et de l’emploi public, et à se réunir dès le lendemain pour déterminer ensemble et dans l’unité la (...)

publié le 11 février 2018.
POUR LES MISSIONS PUBLIQUES, L’EMPLOI, LE POUVOIR D’ACHAT TOUTES ET TOUS MOBILISE-E-S LE 22 MARS
Communiqué commun des organisations CFTC-CGC-CGT-FAFP-FO-FSU-Solidaires En dépit de la forte mobilisation unitaire du 10 octobre, plus les semaines passent, plus il se confirme que le Président de la République et le gouvernement demeurent sourds aux légitimes (...)

publié le 25 juin 2017.
Gestion de l’eau NORD Projet de création d’une agence comptable spécifique gestion de l’eau : la CGT DRFIP59 et NOREADE interpellent les directions
Lille le 16 juin 2017 Monsieur le Directeur Régional des Finances Publiques du Nord, Monsieur le Directeur général de Noréade, Depuis plusieurs mois, un projet de restructurations des services administratifs de Noréade *,avec notamment la création d’une agence (...)

publié le 28 mai 2017.
LE PROGRAMME DE MACRON, PARLONS-EN ! suppressions de fonctionnaires et fin de la hausse uniforme du point d’indice
6 grands projets du nouveau Président 1 Supprimer 70000 postes dans la Fonction publique territoriale sur 5 ans 2 Réduire les dépenses de fonctionnement des collectivités locales de 10 milliards d’euros 3 Exonérer massivement la taxe d’habitation 4 Transférer les (...)

publié le 27 mai 2017.
Accès aux droits pour tous et toutes

publié le 25 mai 2017.
Les Européens passent en moyenne 9h35 dans les transports par semaine mais sont prêts à changer de comportements...
Quelques chiffres clés de l’enquête : Les Européens passent en moyenne près de 2h par jour à se déplacer tous modes confondus. La voiture est le mode de transport numéro 1 sur tous les déplacements contraints du quotidien (65 % l’utilisent pour se rendre sur leur lieu de (...)

publié le 12 mars 2017.
Rapport annuel 2016 du défenseur des droits : l’accès au droit a tendance à reculer dans notre pays.
La grande enquête en population générale réalisée au printemps dernier le démontre amplement. Le non-recours au droit est un phénomène majeur dans notre société. Il s’explique par un certain retrait du service public et particulièrement une réduction des fonctions d’accueil, (...)

publié le 26 février 2017.
Les Finances Publiques DGFIP à la Poste... Une nouvelle façon d’exercer le service public
Non content d’avoir dégradé les conditions d’accueil du public dans les centres des Finances Publiques, d’avoir installé des bornes CAF dans les dits accueils en 2016, d’avoir créé des centres de contacts, de généraliser l’accueil personnalisé sur rendez-vous..... c’est dans (...)

publié le 12 mars 2016.
Loi Travail toutes les raisons de lutter dans le secteur public !

publié le 29 novembre 2015.
Pas de COP21 sans Services Publics
À tous les niveaux, local, national, européen et international, des politiques publiques nouvelles d’envergure sont nécessaires pour mettre au centre l’intérêt général. Comment les mettre en oeuvre sans services publics ? Un mode de développement en cause La montée des (...)

Ce site est réalisé par le syndicat et propulsé par SPIP.