derniers articles

publié le 14 mai 2021.
CR de la réunion avec la ministre de la Fonction publique du 10 mai 2021 dans le cadre de la crise sanitaire
La situation sanitaire s’améliore. Les efforts et les sacrifices paient. La prudence reste de mise, c’est donc un dispositif intermédiaire qui sera mis en place jusqu’à l’automne. Télétravail : il atteint 57,5% dans la FPE, 77% en administration centrale (en moyenne 3,7 (...)

publié le 11 mai 2021.
Infos Luttes - Retour sur le 10 mai 2021
A l’appel de l’intersyndicale DGFiP, les personnels étaient appelés à se mettre en grève pour que leurs revendications en termes de droits et garanties, de conditions de travail, de pouvoir d’achat, de missions et de structures soient entendues et satisfaites. Des (...)

publié le 10 mai 2021.
Un taux de télétravailleurs inégalé et près d’un agent sur cinq en grève !
Rendez-vous était donné ce matin devant le site de CHAMP-GIRAULT : un tract a été distribué aux usagers. Ces derniers ont accueilli très favorablement le tract étant confrontés eux-mêmes dans la file d’attente aux conséquences néfastes du délitement de notre service (...)

publié le 10 mai 2021.
Compte-rendu Covid audio ministérielle du 7 mai 2021
La secrétaire générale adjointe a ouvert la réunion en donnant quelques points d’information : Vaccination : Il y a quelques évolutions sur le cadre général préalablement défini, avec l’ouverture de la vaccination aux plus de 50 ans à partir du lundi 10 mai (au lieu du 15 (...)

publié le 7 mai 2021.
10 mai : Soutien à la Grève à la DGFiP
Ce 10 mai l’intersyndicale DGFiP, Solidaires, CGT, FO, CFDT/CFTC appelle l’ensemble des personnels (en télétravail ou en présentiel) à se mettre en grève et manifester leur ras le bol face à leur administration qui continue de restructurer, démembrer, amputer, atomiser (...)

publié le 7 mai 2021.
Dette #1 : Malédiction austéritaire ou réponse aux besoins ?
La crise sanitaire a eu entre autres pour effet de provoquer dans tous les pays une explosion de la dette publique. Les discours alarmistes ont été mis un temps en sourdine mais reviennent aujourd’hui en force. Ainsi le Programme de stabilité budgétaire que le (...)

publié le 7 mai 2021.
Protection sociale complémentaire à Bercy. A quel prix ?
L’ordonnance issue de l’article 40 de la loi dite de transformation de la fonction publique va mettre en place une prise en charge partielle de la protection sociale des fonctionnaires et non titulaires.En effet comme dans le privé, l’employeur public pourra prendre en (...)

publié le 6 mai 2021.
Communiqué des élus A : Lignes destructrices de gestion : Bientôt la catalepsie *
Le premier mouvement de mutation des inspecteurs des Finances Publiques dans le cadre des lignes directrices est sorti hier, le 4 mai 2021. Les craintes que nous avions se sont avérées fondées ! Les changements des règles intervenues depuis 4 ans ne font que (...)

publié le 6 mai 2021.
Le NRP, La Loi Fonction Publique, la crise...et demain on vous retire votre espace de travail ??
La DG n’a aucune limite, imposons d’autres choix ! La crise sanitaire sans précédent que nous vivons aura des conséquences bien réelles sur le monde du travail et son organisation. Cette crise aurait permis de prendre 5 ans d’avance sur les nouvelles organisations du (...)

publié le 5 mai 2021.
Tract Intersyndical : Le 10 mai 2021 : 50 raisons de se mettre en grève
L’intersyndicale DGFiP Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, FO DGFiP et CFDT/CFTC Finances Publiques appelle l’ensemble des personnels (en télétravail ou en présentiel) à participer massivement à la grève. • Le 10 mai : exigeons une reconnaissance juste (...)

Ce site est réalisé par le syndicat et propulsé par SPIP.