vous êtes ici : accueil > actualités

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Le décret sur la mobilité des fonctionnaires bientôt supprimé

Dans la presse du week-end dernier : "Le décret sur la mobilité dans la Fonction publique, permettant de suspendre voire de licencier les agents qui refuseraient plusieurs propositions de changement de poste, va être supprimé, a indiqué vendredi le ministère de la Fonction publique".

En effet, le Conseil Supérieur de la Fonction Publique de l’Etat va examiner, le 11 septembre, un projet de décret abrogeant le décret 2010-1402 du 12 novembre 2010 relatif à la réorientation professionnelle (dit décret sur la mobilité dans la fonction publique).

Si l’on se satisfait de voir la fin de ce décret que nous avons combattu, il faudra cependant être attentif aux évolutions que proposera le gouvernement pour le remplacer.

Par ailleurs, on ne peut que constater qu’il reste encore beaucoup de chemin à accomplir pour rétablir les acquis du statut de la fonction publique, par exemple en abolissant l’amendement Lamassoure et la journée de carence...

Il reste aussi à restaurer le pouvoir d’achat des fonctionnaires, mis à mal par des décennies de politiques régressives.

Article publié le 3 septembre 2012.


Ce site est réalisé par le syndicat et propulsé par SPIP.