vous êtes ici : accueil > actualités

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

POUR L’ABANDON DU PACTE DE RESPONSABILITE GREVE INTERPROFESSIONNELLE LE 18 MARS

Répondant à la déclaration des confédérations CGT, FO, de la FSU et de Solidaires, de leurs fédérations de fonctionnaires, et localement dans le Cher de leurs unions départementales, notre section syndicale appelle les agents du département à la grève le 18 mars

Dans le cadre de son « Pacte de responsabilité », le président Hollande veut détourner les 36 milliards de Salaire (socialisé) en dispensant les patrons du versement des cotisations de la branche Famille.

C’est l’amorce du démantèlement de TOUTE la Sécu. L’heure est grave. 36 Milliards d’euros pris dans les caisses de la CAF ...? Un pillage de la Sécurité Sociale sans aucun précédent depuis 1945 !
Pour financer son « pacte » et répondre à l’exigence de la troïka Européenne et du MEDEF, le Président Hollande annonce 50 Milliards d’économie ! C’est la casse de nos services publics et de la protection sociale qui est programmée.
Dans ce contexte de destruction des services publics, notre administration est en première ligne. La « démarche stratégique », en application du pacte de responsabilité, mène la DGFIP au bord du gouffre.

Suppressions massives d’emplois, restructurations, réorganisations, régionalisation, bradage-privatisation des missions, dégradation accélérée de nos conditions de travail, cela suffit !

Article publié le 19 mars 2014.


Ce site est réalisé par le syndicat et propulsé par SPIP.