vous êtes ici : accueil > actualités

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

18 mars / 20 mars 2014

Le 18 mars nous étions avec l’ensemble des salariés, retraités et privés d’emploi unis contre le pacte de responsabilité,

Le 20 mars nous étions dans les manifestations aux côtés des douaniers. A Paris, les ministres Moscovici et Cazeneuve ont répondu à la délégation syndicale : "Bercy doit être exemplaire dans l’application du pacte de responsabilité".

Voilà leurs réponses aux légitimes revendications : on maintient la démarche stratégique, on continue à détricoter le maillage territorial, on poursuit les suppressions d’emplois, dans l’objectif de recherche effrénée de 50 milliards d’économie à réaliser en trois ans. Cela se traduit par l’inscription des ministères économiques et financiers au cœur de la réduction violente de la dépense publique.
Mais, très «  généreusement  », le Ministre est prêt à abonder de quelques euros supplémentaires la prime de mobilité et à veiller à ce qu’il n’y ait pas trop de mobilité géographique imposée... Et il croit que nous devrions lui dire merci ?!? (voir le compte rendu de la fédération des finances)

Après les municipales seront dévoilées les mesures découlant du pacte de responsabilité et à la DGFiP la déclinaison de la démarche stratégique. Et si l’on en croit les ministres, ce ne seront pas quelques coups de rabot mais de véritables saignées auxquelles il faut s’attendre. La section informera et mènera le combat pour sauver les emplois et les services

Les résultats de la grève du 20/03 http://www.financespubliques.cgt.fr/IMG/pdf/greve_du_20_mars_2014.pdf

Le communiqué de la CGT Finances Publiques http://www.financespubliques.cgt.fr/20-mars-Austerite-Assez-Negociez.html

Ci dessous le communiqué de la Fédération (en téléchargement)
http://www.finances.cgt.fr/actu/article/moscovici-refuse-d-entendre

La secrétaire de la section CGT Finances Publiques du Cher
Gillette TESSIER

<doc506|right

Article publié le 26 mars 2014.


Ce site est réalisé par le syndicat et propulsé par SPIP.