vous êtes ici : accueil > actualités

actualités

les dossiers

les articles

publié le 1er mai 2019.
Le 1er mai dans le Cher : plus d’un millier de personnes dans les cortèges
près de 800 à Bourges à l’appel de la CGT, Solidaires, la FSU, les Gilets jaunes, 550 à Vierzon, 140 à Saint-Amand. C’est un 1er mai pas comme les autres où les mots d’ordre contre Macron et son gouvernement fusent. Salariés et retraités ont répondu présents en rouge, (...)

publié le 25 février 2018.
La CGT FIP 66 contre l’instruction du 05/02/18 dynamitant les missions des géomètres
POUR L’ABANDON DE L’INSTRUCTION DU 05 02 2018 ACTANT LA SUSPENSION-ABANDON DU LEVER DE BATI. A l ’heure d’une politique de désengagement de l ’État sur certaines de ses missions, et de la réduction des effectifs, le Corps des géomètres-cadastreurs est directement impacté (...)

publié le 7 novembre 2017.
Les fédérations FO-CGT-Solidaires appellent les fonctionnaires à la grève le 16 novembre
MOBILISATION DU 16 NOVEMBRE CONVERGEONS PUBLIC ET PRIVÉ POUR GAGNER En dépit du mécontentement légitime que provoque leur politique et des mobilisations qu’elle suscite, le Président de la République, le Premier ministre et le gouvernement poursuivent leur politique de (...)

publié le 21 décembre 2016.
réouverture du site
Notre site est resté fermé durant plusieurs semaines du fait d’attaques de hacker. Nous revoilà !

publié le 10 juin 2016.
L’appel des sections CGT et FO de la DDFiP du Cher à la grève public/privé du 14 juin
TOUS EN GREVE ET DANS LES MANIFESTATIONS LE 14 JUIN Depuis 3 mois, le front unitaire des sept organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL et FIDL exige le retrait de la loi Travail tandis que le gouvernement reste sourd aux revendications et passe (...)

publié le 28 mars 2016.
Rhône : action retrait bornes CAF
Après la remise à la direction d’une pétition demandant le retrait des bornes CAF signée par plus de 500 agents, une initiative a été décidée lors des HMI sur les sites concernés d’amener à la direction les bornes à l’occasion du CTL du 24 mars. Lire (...)

publié le 26 septembre 2014.
Lorsque le MEDEF de Pierre Gattaz déclare vouloir créer des emplois…
Le MEDEF, par la voix de Pierre Gattaz, vient de dévoiler son plan "Un million d’emplois". Les principaux axes : Instauration d’un salaire transitoire inférieur au SMIC. Assouplissement des 35 heures selon les besoins des entreprises. Augmentation de la durée (...)

publié le 25 septembre 2014.
Centre des Finances Publiques de Morlaix incendié
la CGT Finances Publiques saisit la direction générale ! Lire Les organisations CGT appellent à la manifestation le 30 mai à Morlaix. Lire

publié le 19 septembre 2014.
les agents du SIP d’Albi en grève le 16 septembre
Les agents du SIP d’ Albi étaient en grève le mardi 16 septembre Les raisons de leurs colères ! USAGERS, AGENTS : TOUS DANS LA MÊME GALÈRE ! Lire

publié le 12 septembre 2014.
La Sécurité Sociale


Le Pacte de Responsabilité affaiblit notre Sécurité Sociale. Un quatre pages qui explique ce qu’est la sécurité sociale et les attaques dont elle fait l’objet.

publié le 12 septembre 2014.
Réforme territoriale – Réforme de l’État
Pour la CGT, il s’agit d’une réforme d’envergure de l’État et de ses services, définissant un État minimum, au service essentiellement du capital, concentré sur quelques missions, avec une refonte complète des services de l’État au niveau central et en territoire. A lire le (...)

publié le 12 septembre 2014.
Une simple question de confiance
« Les conneries, c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer » Michel Audiard. Monsieur Thévenoud, qui était précédemment député, et membre de la commission d’enquête « Cahuzac », n’était pas en règle au regard de ses obligations déclaratives. (...)

publié le 12 septembre 2014.
grève des facteurs d’Aubigny


Les facteurs d’Aubigny sont en grève depuis le 16 juin, unis et motivés comme au premier jour. Hier jeudi 11 septembre, les facteurs se sont rassemblés devant la plateforme de courrier d’Aubigny, appuyés par des délégations d’autres bureaux de poste en grève, de (...)

publié le 5 septembre 2014.
réponse de la section au texte de solidaires du 01/09/2014
Camarades, un peu de calme ! Pour notre part, nous considérons que le respect des positionnements de chacun doit prévaloir, sinon nous tomberions dans la polémique gratuite. Ce n’est pas ce qu’apprécient les agents, ce n’est pas notre choix. Ce genre de conflit (...)

publié le 27 août 2014.
suite à la démission du gouvernement
"Il y a une crise politique majeure qui prend ses racines dans la non réponse aux mouvements sociaux", a affirmé M. Lepaon peu avant l’annonce du nouveau gouvernement Manuel Valls, "le gouvernement et le Président de la République apparaissent aujourd’hui isolés dans (...)

Ce site est réalisé par le syndicat et propulsé par SPIP.