vous êtes ici : accueil > LA CGT ? SE SYNDIQUER !

LA CGT ? SE SYNDIQUER !

les dossiers

les articles

publié le 1er juin 2015.
Solidarité : L’inspectrice du travail de Tefal renvoyée en correctionnelle pour avoir fait son travail !
Le 5 juin, Laura Pfeiffer, inspectrice du travail, est citée à comparaitre devant le tribunal correctionnel d’Annecy, à 14h00, pour recel (passible de 5 ans d’emprisonnement et de 375 000 euros d’amende) et violation du secret professionnel (un an d’emprisonnement et 15 (...)

publié le 4 février 2014.
56e Congrès de de L’UD CGT 38 : Appel à la Grève le 6 février
Les délégués de la CGT, réunis en Congrès les 27, 28 et 29 janvier 2014, dénoncent avec force la politique économique et sociale actuelle. L’affront fait au monde du travail doit appeler une réponse à la hauteur des enjeux pour s’opposer aux orientations prises par ce (...)

publié le 26 avril 2013.
Lettre de Thierry Lepaon à François Hollande
Ci-dessous la lettre de Thierry Lepaon, secrétaire général de la CGT, au Président de la république Monsieur François Hollande :

publié le 18 janvier 2013.
50e congrès confédéral CGT
Quelle Cgt ? Comment être plus efficace ? Comment parvenir à modifier en profondeur le rapport de force pour que le salariat soit en capacité de peser sur les décisions, pour que le syndicalisme ne soit pas simplement un pompier du social ? Ce sont ces questions (...)

publié le 11 janvier 2013.
Vote utile - Sécurisation de l’emploi.
Avec 29,54% des suffrages au plan national, la CGT arrive largement en tête du premier scrutin de représentativité dans les TPE (très petites entreprises, celles de moins de 11 salariés). Ce résultat va conforter la place de la CGT dans les négociations des (...)

publié le 14 novembre 2012.
Résultats de la tombola CGT
A découvrir ci-dessous :

publié le 6 novembre 2012.
Report du tirage de la tombola
Report du tirage de la tombola CGT Finances Publiques. Bien qu’annoncé initialement pour le 30 octobre 2012, le tirage de la souscription nationale est reporté à mi-novembre. Les changements apportés au calendrier scolaire (allongement des vacances de la Toussaint) ont (...)

publié le 13 septembre 2012.
Déclaration de la CGT Rhône Alpes
Les Unions Départementales CGT de l’Ain, Ardèche, Drôme, Isère, Loire, Rhône, Savoie et Haute-Savoie et les Branches Professionnelles réunies mardi 11 septembre 2012, appellent leurs organisations, syndicats, militantes et militants à prendre toutes dispositions pour (...)

publié le 7 septembre 2012.
Pourquoi se syndiquer ?
Se syndiquer : c’est pour être défendu, se défendre et pour gagner sur les revendications tous ensemble. Le syndicat permet à chaque syndiqué(e) d’exprimer ses aspirations et de les faire progresser par la force du « tous ensemble » et de la solidarité. Il permet de mieux (...)

publié le 3 août 2012.
Lettre de la CGT Finances Publique 66 aux députés de la majorité
Cgt Finances Publiques 66 Madame la Députée, Monsieur le Député, Le peuple français s’est exprimé et c’est avec un grand soulagement que nous avons vu s’éloigner un Président de la République qui a gouverné avec tant d’indignité, de vulgarité, d’inculture... pour une (...)

publié le 19 juillet 2012.
Indécosa : la protection du consommateur par la CGT
INDECOSA-CGT est née en octobre 1979 d’une volonté de la CGT de se doter de moyens nouveaux pour agir dans les domaines de la consommation, du logement, de l’environnement, du cadre de vie, de la famille et des problèmes y afférents. Aujourd’hui, l’association se (...)

publié le 4 juin 2012.
La CGT reçue par Marylise LEBRANCHU
Le 29 mai au matin, la CGT a été reçue par Marylise LEBRANCHU, la nouvelle Ministre de la réforme de l’Etat, de la décentralisation et de la Fonction publique, accompagnée par son Directeur de Cabinet. Lire le communiqué complet (...)

publié le 4 mai 2012.
Notre légitimité syndicale
Le président-candidat a provoqué les organisations syndicales de salariés sur le thème du vrai travail pour célébrer le 1er mai 2012. Il a tenté d’opposé les « vrais travailleurs » à des syndicats politisés, qui seraient composés de permanents défendant les statuts au lieu (...)

publié le 30 avril 2012.
Pourquoi, pour la CGT, faut-il battre Sarkozy ?
Il n’est nul besoin de faire de longs développements sur la situation dans notre pays après le premier tour de l’élection présidentielle. Le résultat du premier tour révèle l’état de la société française après plus de deux décennies d’application des logiques économiques (...)

publié le 24 avril 2012.
1er mai : sur les pavés, la lutte !

Ce site est réalisé par le syndicat et propulsé par SPIP.