vous êtes ici : accueil > DGFiP... > Evaluation...

Evaluation...

les articles

publié le 23 février 2015.
L’entretien d’evaluation BOYCOTTONS
Pour la CGT Finances Publiques, la mise en place de l'entretien professionnel s'inscrit encore et toujours dans un contexte général de remise en cause des garanties statutaires (carrière, rémunération) pour imposer la culture de résultats, la rémunération au mérite et (...)

publié le 14 juillet 2013.
Recours de notation : imprimé de demande
Vous trouverez ci-dessous l’imprimé à utiliser pour votre recours de notation. N’oubliez pas que vous disposez d’un délai de 30 jours francs à compter de la réception de la réponse de l’autorité hiérarchique au recours (date de votre signature sur Eden). La requête, adressée (...)

publié le 28 mai 2013.
Recours hiérarchique : ne ratez pas le coche !
Les feuilles d’évaluation 2013 visées par l’autorité hiérarchique sont désormais validées dans Eden-Rh (depuis lundi 13 mai après-midi). Votre chef de service doit vous en informer par messagerie. Vous avez, à compter de cette date, 8 jours pour accuser réception de cette (...)

publié le 11 avril 2013.
Entretien professionnel : c’est toujours NON !
NON à la mise en concurrence des agents et à l’individualisation du travail ! Tract complet (entretien, recours, chronologie...) ci-dessous :

publié le 25 mars 2013.
Evaluation : une dernière manoeuvre scandaleuse à la DGFIP !
Nous venons de découvrir que nous n’avons pas la main pour signer le CREP après le visa de l’AH. Renseignements pris, nous le l’aurons qu’après le 22 avril ! En fait, l’AH a 15 jours pour signer (et éventuellement commenter) le CREP après la proposition de l’évaluateur et (...)

publié le 16 mars 2013.
Entretien professionnel 2013 (gestion 2012) - Demande de révision gracieuse du compte rendu
Les dispositions de l’article 2 de l’arrêté du 20 décembre 2012 relatif à l’entretien professionnel prévoient expressément la possibilité d’un recours gracieux préalable aux procédures de recours hiérarchique et saisines des CAP locales. Ce recours reste facultatif. S’il n’est (...)

publié le 20 février 2013.
1re étape après l’entretien professionnel : le recours hiérarchique !
Comme on vous l’a déjà expliqué précédemment, l’évaluateur, après vous avoir reçu en entretien, doit vous notifier par écrit (via EDEN-RH) votre compte-rendu d’entretien (le CREP). Lequel effectuera la navette entre vous, votre évaluateur direct et le DDFIP. Vous disposerez (...)

publié le 18 février 2013.
Entretien professionnel : un faux départ de la DGFiP, un mépris pour les agents
La direction générale nous a communiqué ce jour la dernière mouture de l’instruction relative à l’entretien professionnel. Elle accompagne celle-ci d’un assouplissement du calendrier dans la campagne, qui va générer des décalages importants sur l’annualité de celle-ci. (...)

publié le 11 février 2013.
Entretien professionnel 2013 : comprendre et se défendre
Alors que les premiers entretiens sont d’ores et déjà convoqués, les agents n’ont à ce jour pas eu connaissance de l’instruction encadrant la procédure d’entretien professionnel à la DGFiP. La CGT Finances Publiques a sur ce point interpellé le directeur général pour exiger (...)

publié le 10 février 2013.
Entretien professionnel : ce qui change, ce qu’on en pense...
Sans entrer dans les détails de l’usine à gaz voici juste quelques points notables : La note chiffrée disparaît : plus de notation ni de note pivot ! 70% des agents seront bonifiés Les réductions porteront sur 1 (pour 50 % des agents) ou 2 (pour 20 % des agents) mois Les (...)

publié le 9 février 2013.
Le choix de l’individualisation pour tenter de soumettre les agents à l’arbitraire
Source : la section CGT Finances Publiques des Bouches du Rhône Le nouveau système d’évaluation est arrivé : c’est la procédure dite « de l’entretien professionnel ». Nous le disions depuis le début, l’évaluation individuelle qui remplaçait la notation était transitoire. La (...)

publié le 8 février 2013.
Entretien professionnel : une mise en place rocambolesque !
A la DGFIP, la direction générale est passée en force sur la mise en place de l’entretien professionnel en refusant de mettre en application l’article 1er du décret qui permet pourtant de maintenir un système de notation dès lors que celui-ci est inscrit dans les statuts (...)

publié le 29 mai 2012.
Quand l’administration bidonne les rapports des notateurs

publié le 30 avril 2012.
Recours en notation 2012 : de l’importance de faire appel, et ce qui change pour la Filière Gestion Publique
...On dirait que tout est fait pour décourager les agents d’effectuer un recours ! A commencer par l’information arrivée bien tard sur nos boîtes mail... Expression complète : Imprimé de « demande de révision de la notation » (...)

publié le 13 avril 2012.
La PFR : Prime Faisant Régresser !
La nouvelle notation couplée à la PFR (prime de fonction lié aux résultats) sont de véritables attaques contre nos garanties collectives. La perspective d’instaurer la PFR qui signifierait une mise en concurrence encore accrue entre les personnels, et une (...)

Ce site est réalisé par le syndicat et propulsé par SPIP.