vous êtes ici : accueil > DGFiP... > Géographie Revisitée

Géographie Revisitée

les articles

publié le 8 février 2020.
La dé-métropolisation au secours des territoires : un vrai conte de fée !
50 villes sélectionnées pour accueillir des services des Finances Publiques de Paris ou de métropoles... Mais concrètement ? Gérald Darmanin et la DGFiP ont dévoilé les 50 villes sélectionnées pour recevoir des services de Bercy « dé-métropolisées » en 2020 (et d’autres (...)

publié le 2 février 2020.
Privatisation : le marché du recouvrement bientôt ouvert !
Deux techniques quasiment opposées existent pour privatiser une activité publique : 1) dégrader le service rendu à l’usager, pour faire croire que la sphère publique n’est pas capable de gérer le service, auquel cas les entreprises du secteur privé sont présentées (...)

publié le 31 décembre 2019.
Le Canard Enchaîné parle de nous !
Article du Canard Enchainé du 31/12 : La réforme des finances publiques et les purges de fonctionnaires angoissent les salariés de la DGFiP Cliquer ici

publié le 30 juillet 2019.
Les agents de la DDFIP de l’AIN mécontents
Ci-dessous un article de presse sur ce qui se passe dans l’Ain...

publié le 25 juillet 2019.
Lettre du sénateur isérois Guillaume GONTARD à M. Gérald DARMANIN
Message adressé par Delphine LAVAU (Collaboratrice parlementaire de Guillaume Gontard, Sénateur de l’Isère et Vice-président de la Commission aménagement et développement durable) : Je vous prie de trouver ci-joint la copie du courrier adressé la semaine dernière au (...)

publié le 16 juillet 2019.
Lettre aux députés et sénateurs
Vous trouverez en pièce jointe le courrier type envoyé à l’ensemble de la représentativité nationale (députés et sénateurs) conformément à la demande de la Commission Exécutive Nationale.

publié le 13 juillet 2019.
Réorganisation de la DDFIP : le coup de gueule de Frédérique Puissat, sénatrice de l’Isère
Article de presse à découvrir ci-contre !

publié le 8 juillet 2019.
L’appel aux élus isérois contre la déconcentration de proximité
Le gouvernement et la Direction Générale de Finances Publiques veulent aujourd’hui, avec le projet de déconcentration de proximité démanteler l’administration des Finances Publiques et liquider son réseau basé sur la proximité de ses trésoreries et de ses centres (...)

publié le 7 juillet 2019.
Géographie revisitée, géographie sacrifiée ! journal intersyndical des actions de juin et juillet 2019
Nous vous présentons ci-joint la synthèse de nos actions conduites sur les mois de juin et juillet, dans le cadre de notre mobilisation contre le projet de géographie revisitée et le nouveau réseau de proximité qui se profile. Aucun service, aucun agent ne sera (...)

publié le 1er juillet 2019.
Le voeu adopté par la Ville de Saint-Martin-d’Hères au Conseil Municipal du 25 juin 2019
Non à la casse programmée des services du trésor public de proximité La stratégie arrêtée par le gouvernement dans le cadre du projet du Comité Action Publique 2022 (CAP 2022) annonce une réorganisation des réseaux territoriaux du ministère de l’Action et des Comptes (...)

publié le 19 juin 2019.
LA DGFIP envoie un guide pratique aux directeurs : un seul mot d’ordre FAIRE VITE. L’association des maires de France répond.
La direction départementale, après avoir « informé » la presse, puis les comptables publics, puis les chefs de service, puis les inspecteurs va « informer » les agents B et C du projet de restructuration qui concerne notre département. A peine les cartes dévoilées le 7 (...)

publié le 18 juin 2019.
Lettre au DDFIP de l’Isère dans le cadre de la géographie revisitée
Adresse à M Le Directeur : Nous voulons connaître le véritable plan !

publié le 18 juin 2019.
Géographie revisitée : vaste plan social à l’horizon 2022 !
Vous trouverez ci-joint le projet de la DDFIP de l’Isère, ainsi que notre analyse : carte du projet liste des services et postes impactés notre expression

Ce site est réalisé par le syndicat et propulsé par SPIP.