vous êtes ici : accueil > ACTUALITES > Emploi - Salaire

Emploi - Salaire

les articles

publié le 1er février 2020.
Fonctionnaires : baisse historique du pouvoir d’achat des pensions
Si le gel du point d’indice de la fonction publique, en vigueur depuis 2010, est maintenu jusqu’en 2022, ce qui est l’hypothèse du gouvernement, le pouvoir d’achat des fonctionnaires en sera affecté. Mais c’est surtout celui des pensions publiques qui accusera un recul (...)

publié le 15 juin 2017.
Le retour de la journée de carence : merci Macron
MACRON ATTAQUE A NOUVEAU NOS DROITS A CONGES MALADIE SANS JOUR DE CARENCE Pour la CGT Finances Publiques les premières annonces du gouvernement Macron confirment les orientations libérales entrevues lors de la campagne des présidentielles et les choix dogmatiques du (...)

publié le 31 octobre 2014.
Pour payer les cadeaux aux patrons et le pacte responsabilité, Valls fait sa note de cadrage de restructuration des services publics
Valls dessine les contours des maisons d’Etat et des maisons de services publics...... Lire la note ci-jointe....

publié le 8 septembre 2014.
Contre la discrimination syndicale au C.G.62
Quand on touche à un militant, on touche à toute la CGT.

publié le 8 septembre 2014.
SITUATION DES EFFECTIFS 2014
SITUATION DES EFFECTIFS APRES LE MOUVEMENT DU 1ER SEPTEMBRE 2014 Situations nettes établies après les dernières CAPL (intégrant donc les mouvements au 01/09/14) SOIT UN SOUS-EFFECTIF REEL DE 72,3 AGENTS EN ISERE ! ! (...)

publié le 4 février 2014.
Le 6 février 2014, Grève interprofessionnelle
Le patronat se frotte les mains : Les fonctionnaires et les travailleurs ont de quoi s’inquiéter ! Sarko n’aurait pas fait pire : Accord national interprofessionnel (ANI), signé par le Medef et la CFDT, permettant d’accélérer les plan de licenciements, contre réforme des (...)

publié le 30 juin 2013.
« Salauds de Pauvres ! ! »
Expression de nos camarades de la section CGT Finances Publiques de l’Oise Laminé, pressuré, écrasé par le rouleau compresseur de l’offensive libérale, le Peuple n’en peut plus et ne sait plus vers quel sauveur se tourner et comme toujours ce désarroi rallume les (...)

publié le 4 juin 2013.
Emploi d’avenir : soyons exigeants
La situation de l’emploi - et en particulier de l’emploi des jeunes - est particulièrement préoccupante, nous en faisons tous le constat. La politique de l’emploi doit enfin se fixer l’objectif de création d’emplois de qualité pour répondre aux besoins économiques et (...)

publié le 18 mai 2013.
Sécurisation de l’emploi : la loi votée au Sénat !
La Commission européenne en a fait une condition pour un nouveau de sursis de 2 ans accordé à la France pour ramener son déficit public à 3% du PIB : les élus du peuple s’exécutent et votent la flexibilisation à outrance du travail. Ci-après la déclaration de la CGT du 16 (...)

publié le 6 avril 2013.
ANI : alerte lancée par des cabinets d’expertise CHSCT
Source : Karine Guichard, CGT Rhône Alpes Alerte lancée par des cabinets d’expertise CHSCT : La transposition de l’ANI du 11 janvier 2013 entérinerait un grave recul du droit des salariés et des prérogatives de leur CHSCT Les experts agréés auprès des CHSCT soussignés (...)

publié le 29 mars 2013.
Pétition pour les salaires et l’emploi public
Téléchargez ci-dessous et faites circuler la pétition papier des 7 organisations syndicales de la Fonction Publique, pour la revalorisation dès 2013 de la valeur du point d’indice et pour une politique de l’emploi à la hauteur des besoins du service public : Ou bien (...)

publié le 28 mars 2013.
Le Supplément Familial de Traitement
Le supplément familial de traitement (SFT) est versé au fonctionnaire ou à l’agent non titulaire qui a au moins un enfant à charge, au sens des prestations familiales. Lorsque les 2 parents sont fonctionnaires ou agents non titulaires, il ne peut être versé qu’à un (...)

publié le 6 mars 2013.
Des socialistes favorables à l’accord sécurisation de l’emploi !
Vous trouverez en pièce jointe l’appel des 100 parlementaires socialistes (de gauche ?...) favorables à l’Accord Sécurisation de l’Emploi, qui a rassemblé près de 200.000 manifestants opposés à cet accord dans les rues le 5 mars dernier. Après la RGPP devenue MAP, voilà que (...)

publié le 23 février 2013.
Un accord d’une extrême gravité
La CGT et FO ont annoncé qu’elles ne le signeront pas. Par contre, la CFDT, la CGC et la CFTC ont décidé de le parapher. Un projet de loi doit être présenté au Conseil des ministres début mars, pour ensuite être voté au Parlement en mai. A l’issue d’une négociation (...)

publié le 21 février 2013.
Réponse de la CGT Goodyear aux propos de TAYLOR (TITAN)
« Ce n’est pas une lettre incendiaire, c’est une lettre insultante », a réagi Mickaël Wamen sur Europe 1, après avoir pris connaissance du courrier de Maurice Taylor, patron de Titan à Arnaud Montebourg. Dans cette missive où Titan renonce à reprendre l’usine Goodyear (...)

Ce site est réalisé par le syndicat et propulsé par SPIP.