vous êtes ici : accueil > LUTTES & INFOS > Diverses luttes

Pétition pour agrandir le parking vélo de Nantes Cambronne

Nous, agent-e-s soussigné-e-s du Centre des finances Publiques de Cambronne, venant travailler à vélo, constatons quotidiennement le manque de places de parking.

Aujourd’hui, il est de plus en plus difficile de trouver une place pour stationner son vélo. La tendance actuelle et à venir des déplacements à vélo sur l’agglomération nantaise est en hausse constante et rapide.

La future mise en place du forfait mobilité dans la Fonction Publique viendra encore renforcer cette tendance sur le site de Cambronne.

Pour mémoire, le nombre actuel d’agent-e-s de la DRFIP 44 travaillant à Cambronne est supérieur à 700 et augmentera encore dans les années à venir en raison de la politique de densification du site, tandis que le nombre de places abritées pour les vélos n’est que de 30 pour tout le site.

En conséquence, nous demandons un plan d’extension des zones de stationnement pour les vélos et l’installation de parkings abrités et fermés. Dans un premier temps, le doublement de la capacité actuelle est nécessaire pour rattraper le retard pris au cours de ces dernières années.

Pour des questions d’hygiène et de confort, nous demandons également l’installation de douches et vestiaires pour pouvoir se changer avant de prendre notre service.

Enfin, nous demandons que la DRFIP 44 initie une politique de prévention des risques liés aux déplacements à vélo, en particulier par la mise en œuvre de stages de prévention, à l’instar des formations de prévention des risques routiers financés par le CHSCT.

Pétition pour agrandir le parking vélo de Cambronne à imprimer et renvoyer au local syndical CGT Cambronne

Article publié le 16 octobre 2018.


Ce site est réalisé par le syndicat et propulsé par SPIP.