vous êtes ici : accueil > LUTTES & INFOS

LUTTES & INFOS

les dossiers

les articles

publié le 27 mai 2021.
Adresse aux agents de la DGFiP du Conseil National de la CGT Finances Publiques
Les sections CGT Finances Publiques se sont réunies dans un contexte où la DGFiP est une des administrations au cœur des attaques d’un gouvernement de plus en plus autoritaire, au service des plus riches et de la finance. Parce qu’elle est une administration de la (...)

publié le 8 avril 2021.
Evolution de la Dgfip : Poisson d’avril ou pas ?
Fiction ou réalité ? À votre avis ? L’industrialisation du travail alliée au sabotage de la qualité nous conduit tout droit vers des rivages amers. Les évolutions en cours à la DGFIP flirtent avec la dystopie.

publié le 20 mars 2017.
Défendre notre mutuelle, participer à l’ADA 44
L’assemblée départementale de la MGEFI va bientôt se tenir.. La fédération des Finances a participé à plusieurs groupes de travail et discussions concernant le futur référencement de la mutuelle. Nous avons porté les revendications suivantes : • que les discussions sur le (...)

publié le 5 mars 2013.
Accord National Interprofessionnel : Cet accord est un marché de dupes !
Il est dangereux pour les salariés ! Tout le droit social conquis par les luttes des salariés depuis des dizaines d’années est remis en cause. C’est effectivement un « nouveau modèle économique et social », en rupture avec celui existant aujourd’hui en France. C’est celui (...)

publié le 22 février 2013.
8ème échelon & Jour de carence : L’action a payé !
La ministre de la Fonction Publique a enfin entendu les personnels dans l’action et a annoncé la suppression du contingentement pour l’accès au 8ème échelon et l’abrogation du jour de carence. Ce succès est celui des nombreux agents qui, sous différentes formes, se sont (...)

publié le 21 janvier 2013.
Action CTL emplois 17 janvier 2013 : résumés et Photos
Rencontre avec le PS A 12h30, des agents se sont réunis devant la permanence du PS, principal parti au pouvoir. Une délégation a été reçue par le secrétaire de la fédération PS du département et des attaché-es parlementaire de député-es et sénateurs/sénatrices. Ces derniers (...)

publié le 16 janvier 2013.
Action CTL emplois 17 janvier 2013. SUPPRESSIONS D’EMPLOIS, ça suffit !! [MàJ]
suppressions d’EMPLOIS à la DRFiP 44 CTL prévu le 17 janvier 2013 ACTION et MOBILISATION Jeudi 17 janvier 2013 à compter de 12h30 Comme convenu le 20 décembre dernier, l’intersyndicale DRFiP 44 s’est à nouveau réunie le 07 janvier 2013. Les modalités d’action proposées (...)

publié le 10 décembre 2012.
Allons dire au Medef et aux employeurs : la précarité, la flexibilité, le chômage, les bas salaires : ça suffit !!!

publié le 28 novembre 2012.
Grève du 27/11/2012 : les chiffres
Pour la CGT-Finances Publiques, cette journée est une première étape avec la volonté d’inscrire les processus d’action dans la durée. DRFIP 44 par Catégorie : A+ABC Total 4,39% 10,91% 33,69% 36,48% 29,27% sur certains sites : NantesSt NazaireAncenisChateaubriantPornic (...)

publié le 26 mars 2012.
Jour de carence : Les 3 raisons de la colère
1-Cette mesure est autant injuste qu’inefficace. Cette disposition va pénaliser durement les agents de la Fonction publique contraints à congés maladie sur prescription médicale. Ils subiront de fait, une baisse de salaire comme s’ils étaient « coupables d’être malades (...)

publié le 27 janvier 2012.
Virés, précarisés, sous-payés, les salariés en ont assez !
A l’heure de la mondialisation libérale, sur le bassin de Saint-Nazaire comme dans toute l’Europe, la précarisation, les entorses au droit du travail, l’austérité se développent, les droits sociaux sont attaqués. Les grands donneurs d’ordre comme STX,TOTAL… organisent la (...)

publié le 24 janvier 2012.
Mobilisation réussie contre les suppressions d’Emplois
300 agents ont rencontré le Directeur Régional des Finances Publiques de Loire Atlantique. Les agents ont exprimé leur ras le bol, décrit leur quotidien et interpellé la Direction sur les conséquences des suppressions d’emplois. Plus de détails dans l’Antidote spécial (...)

Ce site est réalisé par le syndicat et propulsé par SPIP.