vous êtes ici : accueil > Actualités > Générale

Générale

les articles

publié le 1er mai 2021.
Premier mai 2021 en Loire Atlantique : Pour un monde plus juste, solidaire, durable…
RDV à : Nantes 10H siège Nantes Metropole rue de Vlamy Saint Nazaire 10H30 Place de l’Amérique Latine Chateaubriant 10H30 Marché couvert Coueron 10H30 Esplanade Jérémy Huguet Ancenis 10H30 Jardin de l’Eperon Le monde traverse une pandémie depuis plus d’une année. Par ses (...)

publié le 8 mars 2021.
Toutes et tous mobilisé·es le 8 mars pour l’égalité au sein de la Fonction publique
La crise sanitaire a mis en lumière le caractère indispensable des services publics et de la Fonction publique tout au long de la vie. Invisibles et sous-payées, les premières de corvées sont en grande majorité des femmes. Cette crise sanitaire et ses conséquences (...)

publié le 4 février 2021.
4 février 2021 : d’autres choix sont possibles ! Toutes et tous en grève !
500 000 emplois pour le Service public ! 30 000 emplois pour la DGFiP ! 10 % d’augmentation de la valeur du point d’indice tout de suite ! Abandon de la rémunération au mérite (RIFSEEP) ! Stop au démantèlement de la DGFIP !Alors soyons massivement en grève et en (...)

publié le 20 janvier 2021.
Rejoignez la Cgt
Syndiquez vous

publié le 1er janvier 2021.
Meilleurs voeux 2021
La Cgt Finances Publiques de Loire Atlantique vous souhaite une bonne année 2021.

publié le 1er septembre 2020.
On fait quoi le 17 septembre ?
Pour l’avenir de la DGFIP et de la Fonction Publique, Pour nos salaires et nos emplois, Pour la justice sociale, Le Comité Technique de Réseau (CTR) du 18 juin et nombre de groupes de travail (GT) programmés ne laissent aucun doute quant à la reprise des chantiers de (...)

publié le 16 juin 2020.
Une réouverture trop tardive (et très discrète) des accueils des Finances Publiques de Loire Atlantique
Cela fait maintenant trois mois que nos services sont fermés au public. Bien évidemment, durant la phase de confinement, c’était une exigence et une obligation. Mais en pleine campagne déclarative à l’impôt sur le revenu, nos guichets sont restés clos. Le 05 juin, la Drfip (...)

publié le 18 mai 2020.
Télétravail : quelques éléments d’analyse - Comment ça se passe à la DGFIP ? La CGT donne les clés.
Les demandes d’agents pour bénéficier du télétravail à la DGFIP et dans la Fonction publique d’État se multiplient. Le télétravail offre à première vue beaucoup d’avantages, comme un gain de temps et d’argent sur les transports,et une vie de famille plus équilibrée, mais mal (...)

publié le 13 mars 2020.
Fin du mois, fin du monde : même combat
Pour la CGT, il y a urgence à se saisir des questions environnementales. Le modèle économique et de développement tel qu’il fonctionne aujourd’hui n’offre pas les ressources pour que chacun et chacune sur terre aient accès, de manière égale, aux ressources. Le (...)

publié le 2 janvier 2020.
Meilleurs voeux 2020 !
Et la CGT Finances Publiques 44 vous souhaite une année 2020 combative pour faire face aux énormes défis en cours : casse de la Fonction Publique, dont la DGFIP, casse des retraites et crise climatique... Il n’est plus le temps de faire l’autruche, seule une réponse (...)

publié le 1er mai 2019.
Un 1er Mai de lutte et de mobilisation
RDV à NANTES - 10 h 30 - place Bretagne (avec prises de paroles sur le parcours et pic-nic revendicatif à la maison des syndicats, terme du défilé) SAINT-NAZAIRE - 10 h - place de l’Amérique Latine ANCENIS - 10 h - jardins de L’Éperon CHÂTEAUBRIANT - 10 h 30 - Mairie (...)

publié le 11 avril 2019.
NOTRE SITE INTERNET VICTIME D’UN HACKING !
ATTENTION : suite à une attaque de hacker, notre site local comme celui de la CGT Finances Publiques national a vu disparaître 3 semaines de publications ! Nous allons les remettre en ligne au fil de l’eau...

publié le 5 février 2019.
Le 5 février, on arrête de jouer, on bloque tout !
Le 5 février la CGT a décidé d’appeler à une journée de blocage des profits avec appel à la grève de 24h et à manifester. Sur la Loire-Atlantique, des blocages de zones économiques seront organisés le matin puis des manifestations rassemblant le plus largement possible. Il (...)

publié le 1er janvier 2019.
Meilleurs vœux 2019

publié le 11 décembre 2018.
Carambouilles et billevesées
l’allocution du président hier soir n’a rassuré personne. S’excusant a minima, E Macron a paru aux abois alors même que la vidéo était pré enregistrée. Sur les annonces, un léger rétropédalage sur la CSG pour les retraité.es les plus modestes et une "augmentation" du SMIC de (...)

Ce site est réalisé par le syndicat et propulsé par SPIP.